2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/10/2004, 09h16   #1
VINSOUILLE
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Emmanchement trop serrer entre le vilo et le volant moteur

Bonjour,

Je suis en train de remonter un moteur, et j’ai un petit problème avec mon vilo et mon volant moteur (pour info, ils sont en 8 pions). Il faut que je fasse le jeu axial, mais lorsque je monte le volant sur le vilo, il rentre en force (jusque là, c'est normal) et après je n’arrive plus à le sortir (là, ce n'est plus normal). Ce qui signifie qu’il faut que j’arrive à faire le jeu axial du premier coup. :-o
Car après il faut que j’amène le tout dans une concession pour que l’on puisse me les enlever. :-(
J’aimerai pouvoir faire mon jeu sans à chaque fois être obliger d’amener le tout pour que l’on me les débloque.
Est-ce quelqu’un aurait une solution à mon problème ?????

Merci d’avance.

Ps : j’ai un peu réfléchis au possibilité (réusinage des trous sur le volant, ponçage des pions, utilisation d’un alésoir sur les trou du volant….) mais comme je ne suis pas du métier, je ne veux pas faire de connerie. Par contre, je suis prêt à m’équiper pour pouvoir faire la manip (c’est cela est possible).

A+
Vieux 19/10/2004, 09h46   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Re: Emmanchement trop serrer entre le vilo et le volant moteur

si ce n'est pas un usinage "wedge mat", il faut que tu essais ainsi.

une fois l'ensemble vilo/volant fixé ensemble, tu déposes l'ensemble vis/rondelle et tu remontes une ancienne vis sans la rondelle en laissant quelques milimètres avant serrage (3 ou 4mm).
tu t'accroupies en posant le volant de part et d'autre sur tes cuisses, vilebrequin vers le bas sans que le vilo ne touche par terre (j'espère que tu as les tibias assez longs :-)).
Tu saisis une massette et tu tapes fermement sur la vis de volant moteur et normalement le vilebrequin "tombe" (pas par terre puisque la vis va le retenir).
rassure toi celà ne fait pas mal ni aux cuisses, ni au vilo .

Il ne faut pas toujours des outils spécifiques pour travailler sur les moteurs.

Loïc C.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 12h36   #3
bencox
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

Citation:
VINSOUILLE a écrit*:
Bonjour,

Je suis en train de remonter un moteur, et j’ai un petit problème avec mon vilo et mon volant moteur (pour info, ils sont en 8 pions). Il faut que je fasse le jeu axial, mais lorsque je monte le volant sur le vilo, il rentre en force (jusque là, c'est normal) et après je n’arrive plus à le sortir (là, ce n'est plus normal). Ce qui signifie qu’il faut que j’arrive à faire le jeu axial du premier coup. :-o
Car après il faut que j’amène le tout dans une concession pour que l’on puisse me les enlever. :-(
J’aimerai pouvoir faire mon jeu sans à chaque fois être obliger d’amener le tout pour que l’on me les débloque.
Est-ce quelqu’un aurait une solution à mon problème ?????

Merci d’avance.

Ps : j’ai un peu réfléchis au possibilité (réusinage des trous sur le volant, ponçage des pions, utilisation d’un alésoir sur les trou du volant….) mais comme je ne suis pas du métier, je ne veux pas faire de connerie. Par contre, je suis prêt à m’équiper pour pouvoir faire la manip (c’est cela est possible).

A+

Tu fait ton jeu axial sans les pions... j'ai dit une connerie?
bencox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 14h38   #4
OLD67
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003

ca me rassure je suis pas le seul a me faire chier avec ca .... merci
Vieux 19/10/2004, 14h50   #5
VINSOUILLE
Membre

Inscrit depuis : mars 2003

En fait, les pions sont fixés sur le vilo, donc impossible de les enlever, il faudrait meuler.

A mon avis, c'est un des jeux les plus difficiles à faire, car les pièces sont lourdes et ce n'est pas évident de les manipuler. De plus, tu ne peux pas serrer et desserrer indéfiniment car sinon ta liaison prend du jeu.
En somme, le bordel.

Moi aussi, cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans la m.... :-)

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Transporter Services

WPK Racing shop

Vintage Import

Dream Machine

Plaque constructeur

Beetle 64

Coxobus

Teoz Racing Car

Cliquez ici