2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/04/2006, 20h44   #1
ulrik
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
embrayage sur 1815 en volant moteur 6V

Voila j'ai fait mettre un 1815 avec simplement 2 kadrons, le reste est stock mis à part que le volant moteur est en 6V puisque mon demarreur aussi. Le petit problème c'est que mon embrayage patine et je dois le changer.
Que dois je faire car i lsemblerais que sur un volant moteur 6V on peut simplement mettre un embrayage de 180 mm (vous confirmé?????). Je veux passer en 200 mm donc il serait necessaire de mettre un volant moteur 12V et demarreur qui va avec????
Je vais surement tout faire seul car plus un radis dans le porte monnaie.
QUe me conseillez vous? impossible le 200 sur un VM 6V? un disque renforcé est il conseillé?

De plus mon moteur tourne bien mais il bloque à 120 130 km/h. Il me semble que pour un Moteur stock avec seulement kit 1835 et 2 kadrons, ca devrait aller un peu plus vite, serais un probleme de gicleur ou autre?? Le moteur fait des boulettes quand je retrograde mais rien de mechant, que conseillez vous?

merci
ulrik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2006, 20h48   #2
OliveRS
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Il existe des volants de Combi split qui sont en 200mm et 6 volts . Montés sur les moteurs 1500, mais changer un volant sans équilibrage pour un moteur "perfo", faut faire gaffe.
Vieux 01/04/2006, 21h06   #3
kads
Animateur F4E

Sur un moteur prépar il faut effectivement mieux équilibrer le volant moteur avec le vilo.
Le plus simple est de monter un volant 200 mm 12V en 130 dents. En démarreur, tu peux monter un 6V récent ou 12V, bref un des 2 modèles possibles pour volant moteur 130 dents.
Il faut juste acheter une bague spéciale pour l'axe de démarreur(bague pour adapter un démarreur "récent" sur une boite "ancienne")...
Vieux 02/04/2006, 00h46   #4
ulrik
Membre

un equilibrage volant ca se fait moteur completement demonté ou ca peut se faire sur le bloc assemblée?
et est ce qu'on peut monter encore plus que 200mm sans modif et est ce que ca a un interet?
Sinon pour gagner du couple sans tout demonté, c'est quoi le miracle? rampe de culbu? volant moteur allégé(reel interet dans mon cas?)?
bonne soirée
Vieux 02/04/2006, 05h37   #5
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
équilibrage=démontage moteur
dans ton cas un 200mm stock en bon état suffira
Il n'y a pas de miracle en mécanique. sans démonter tu vas améliorer le couple avec des réglages carbus et allumage adapté, des rampes de culbus 1.4:1 (associés à des ressorts de soupapes renforcés et des tiges de culbus acier à ajuster), un bon échappement et si tu déposes les culasses, un lissage des conduits/chambres de combustion.

Si tu as encore l'achappement d'origine la première chose c'est de le virer et le remplacer par un modèle de qualité . passe ensuite un peu de temps à mettre au point tes carbus/allumage

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2006, 11h18   #6
ulrik
Membre

en fait j'ai aussi un echappement kadron qui au passage fait enormement de bruit mais très bien tout de meme.
Vieux 02/04/2006, 12h12   #7
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par ulrik
en fait j'ai aussi un echappement kadron qui au passage fait enormement de bruit mais très bien tout de meme.

Ca c'est discutable, le kadron est le pire échappement que je connaisse, peu performant, bruyant, qualité médiocre, fais chauffer les culasses,etc,.... bref un cumul d'inconvénients. Sa meilleure place est à la poubelle.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2006, 12h34   #8
ulrik
Membre

c'est l'echappement qui est mauvais ou l'ensemble avec le collecteur? et sur ce collecteur kadron, on ne peut pas mettre d'autre echappement un peu mieu?
Quel echappement et collecteur me conseillez vous?
Vieux 02/04/2006, 12h38   #9
ulrik
Membre

quel reglage pour les kadrons est le plus approprié? D'origine les gicleurs ca donne quoi? les tailles?
merci pour vos reponses
Vieux 02/04/2006, 14h41   #10
ulrik
Membre

et si je mets un embrayage en 180 mm et renforcée vous croyez qu'il va tenir le choc?
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Emmanchement trop serrer entre le vilo et le volant moteur VINSOUILLE Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 19/10/2004 13h50
Volant moteur pied moulé LOSCHIAVO Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 05/01/2003 12h43
embrayage 180 pour moteur 1600? creon66 Le Café F4E : Chez Ferdinand 6 29/12/2002 12h32
Volant moteur bloqué Archiviste Archives ancien forum Technique 6 05/08/2002 23h00
Moteur casse ? embrayage fusille ? Archiviste Archives ancien forum Technique 3 02/08/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Microprix

VW Discount

Plaque constructeur

Beetle 64

Teoz Racing Car

Transporter Services

Nostalgia VW Shop

Speed Shop

Bugs Are Us