2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/08/2004, 08h51   #1
OliveRS
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Embrayage qui patine dans les tours !

Alors voila le soucis :
la cox était en boite 8*35 avec un 2.0 l et parfois lors d'accélération franches et dans les tours (4500/5000 rpm) l'embrayage en 200 mm se mettait a patiner .

Nous devions changer la boite pour une 8*33 donc le probléme ne nous a pas inquiété plus que ca vu que l'embrayage devait etre demonté .
Repose donc de la 8*33 en changeant le disque pour un neuf, remontage du tout et la surprise : il fallait tendre quasiment a fond le cable pour pourvoir passer les vitesses (moteur en route) et les vitesses ne passaient qu'a une certaine position de la pédale (environ mi-course) et cette meme pédale etait "bizarre" a actionner, pas vraiment une pression "franche", comme si on forcait anormalement .
Nous avons remarqué que la fourchette de la butée était différente (diamétre de l'axe 18mm contre 20 pour l'ancienne boite AM ) ainsi que la hauteur du bras (plus courte) sur la 8*33 qui proviens d'une 1302 de 71.

question 1 : y a t'il bien une différence sur ces boites ? nécéssite elle un embrayage "spécifique" ?

Ensuite nous avons redéposé l'embrayage car nous voulions résoudre ce probléme et avons monté le kit complet en neuf (mécanisme + disque + butée) de marque Luk .

Depuis, la sensation a la pédale s'est "sensiblement" améliorée cepandant un autre probléme apparait . L'on peut démarrer fort (lacher a 3500 rpm) l'auto part mais dés que l'on est "dans les tours" 4500/5000 elle se mets a patiner comme si le disque était mort ! Si on relache les gaz et que l'on remets brusquement, ca patine encore, si l'on remets progressivement, ca "racroche" mais pas de suite !

Dans quelles directions chercher ?
Vieux 19/08/2004, 09h12   #2
2332NOS
Membre

Re: Embrayage qui patine dans les tours !

Ton 2 l est trop fougueux pour un embrayage d'origine , j'aurais pris un stage 1 ou 2 Kennedy .
Il m'arrive la même chose avec un stage 2 et un disque 4 pads en 3ème ;-)
2332NOS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2004, 09h27   #3
german1303
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Envoyer un message via MSN à german1303

Pour répondre a la question 1:
Il n'y a pas (A ma connaissance) de difference sur ces boites...
Elle ne nécécite pas d'embrayage "specifique"

J'ai monter sur ma 1303, un boite de même provenance que la tienne, et je n'ai pas eu de Pb...
bon c'est vrai, je n'ai qu'un 1600 moi :-D
Vieux 19/08/2004, 09h32   #4
SamC
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Envoyer un message via MSN à SamC

A mon avis 2332NOS a raison, l'embrayage d'origine avec le moulin que vous avez il doit avoir du mal a encaisser

Mais j'ai une solution plus radical: Donne le moi ton moulin, il ira très bien dans ma 1303 :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

http://SamC.skynetblogs.be/
SamC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2004, 12h51   #5
1200RSR
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Envoyer un message via MSN à 1200RSR

Ton cable d'embrayage n'est il pas trop tendu???
Ta garde a la pedale est comment???
PS : j'aime pas les vilos chinois
1200RSR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2004, 16h03   #6
charlie
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Envoyer un message via MSN à charlie

ton plateau d'emb est trop faible il va falloir passer au "modele" au dessus.

la gaine d'embrayage est en quel etat ?

a la prochaine depose renforce ta fourchette par qques points de mig (a niveau des bras de maintient de butee d'emb.)

la fourchette correspond bien a la butee (guidee ,non guidee )??

http://charlie48ida.skynetblogs.be.

Ben mon pig !!
charlie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2004, 18h04   #7
OliveRS
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Alors, lors du changement de boite :
On a bien controlé et arrangé l'emboitement de la gaine dans le chassis, la gaine a la bonne courbure, bien graissée .
On a pensé egalement (comme quoi charlie :-D ) a recharger au mig + meuler la face d'appui de la fourchette sur la butée + la liaison axe/pattes de la butée, la fourchette est bien celle de la boite (guidée, c'est une 1303, presque une golf :-D ) .
Ce qui me paraissait bizarre était que la patte dans lequel viens le cable est plus courte que les autres ( et n'a l'empreinte pour l'ecrou papillon que d'un coté, donc impossible a monter a l'envers) ). Cependant on ne peut pas intervertir avec une plus "longue" car le diamétre cannellé est différent :-? :-?

Concernant la garde, nous avions réglé de maniére a ne pas devoir enfoncer profond pour débrayer, sans toutefois trop tendre non plus (la garde a la pédale etait de environ 25 mm) , mais lors des runs de lurcy, voulant partir un peu plus "tranquille" on a détendu le cable mais le patinage a persisté voire etait pire !
:-? :-? :-? :-?
Cette auto étant un projet commun "low budget", ca m'embéte de devoir passer a un KEP stage IV :-D pis je pense que nos molets aussi !
Vieux 19/08/2004, 20h27   #8
1200RSR
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Envoyer un message via MSN à 1200RSR

Citation:
OliveRS a écrit*:
Cette auto étant un projet commun "low budget", ca m'embéte de devoir passer a un KEP stage IV :-D pis je pense que nos molets aussi !

Sans forcement passer au stage IV, un bon stage I avec a la rigueur un disque renforcé style GB 104 (désolé, c'est pas français) devrait suffire :-D
PS : j'aime pas les vilos chinois
1200RSR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2004, 09h31   #9
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Il est probable que la monte d'un stage1 soit indispensable cependant la mauvaise adhérence est parfois dûe à d'autres choses:
la mauvaise planéïté de la surface de frottement = plus profond à l'extérieur du diamètre.
la butée qui n'appuie pas parfaitement simultanément sur les "doigts" ou le diaphragme du mécanisme d'embrayage = une usure extrèmement rapide du mécanisme avec une efficacité en constante diminution.
une fois le moteur déposé mieux vaut vérifier ses points.

l'adjonction d'un disque de qualité même avec un embrayage d'origine améliore considérablement sa capacité à transmettre le couple.= le meilleur des disque est sans doute le modèle "black magic" de chez Ron Lummus Racing (cher par contre) qui permet à des pro-stock de 300+ch de passer la puissance avec un stage1. afin de rentrer dans des considérations plus raisonnable en terme de prix même un disque rigide "cuivrée" à 30€ améliore déjà les choses, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles

Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2004, 10h15   #10
trollsprods
Membre

Un embrayage renforcé est un minimum dès que l'on commence a taper dans le méchant....dans le drag du Cox'ktail, le 2,3L n'était pas trop pourri et poussait plutôt bien, malgré une boite et des cardans d'origine (qu'il fallait resserrer après 3 ou 4 runs) l'embrayage renforcé ne nous a jamais posé de problème de ce type....faut c'ki fô!!!! :-D
trollsprods est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Nostalgia VW Shop

Microprix

Teoz Racing Car

Slide Performance

Cliquez ici

Dream Machine

VBA près de Poitiers

WPK Racing shop

VW Discount