les pièces pour embrayage sont "guidées" ou "non guidées". Je découvrirais ceci en démontant le moteur. Quel est l'avantage du "guidée" ? Si elle n'est pas enguidée, que faut-il pour passer au guidé ?
En ce qui concerne mon problème, j'arrive passer la première, mais ensuite la pédale reste enfoncée, fourchette ?
on ne peu pas t'affirmer que ce soit la fourchette ou la buté, seule le démontage te le dira
buté guidé ou pas, tu le saura avec certitude au démontage aussi, généralement les embrayage sont livrer pour des boite non guidé, et il faut juste virer une rondelle si on es en guidé.
par contre, je rejoint les autres, si tu dépose la méca, profite en pour changer au moin le joint spi de volant moteur (maladie récurente) voir celui de la queue de boite, mais plus pénible à faire
Pour enlever le volant moteur afin de changer le joint qui se trouve derrière tu auras également besoin d'une douille de 36, changes également le joint torique ainsi que la bague métallique. Mais là je crois que je derrive du sujet initial... Dans tous les cas avant de déposer le moteur, si tu ne l'as jamais fait, renseignes toi un peu sur le forum, procures toi la RTA, et organises toi quant au changement des pièces d'usure. Ce n'est pas très compliqué, pour une première "fois" j'ai mis une journée (démonter, changer, remonter embrayage, joint spie queue de boite et joint spie volant moteur).
Bon courage.
Flox
__________________
" Triomphe d'une voiture populaire ! "
Resto Cox 1200 L de 1974 fin 2009
Resto Cox 1302 L de 1973 en 2011
Bonsoir à tous !
Le moteur est déposé. La butée est en plusieurs morceaux !
J'ai acheté tout ce qu'il faut pour passer en guidé. Par contre, je n'ai pas de vis pour monter le guide. J'ai essayé différentes tailles de vis mais sans succès. Sauriez-vous quel type de vis il faut utiliser ?
comme le précise flox change le joint spi de queue de boite: c'est un peu la misère à enlever, mais il est indispensable de le faire.
Pour les pas de vis ce n'est pas du M6x100, mais je n'ai plus la dimension en tête.
Ca m'est arrivé en vacances...à presque 1000Km de chez moi (j'habite à Nancy et j'étais en vacances à l'ile d'oléron).
Bilan, c'était la butée d'embrayage qui s'était fait la malle(la faute à un cable d'embrayage trop tendu surement )...Bref heureusement qu'il y'avait un shop à La Rochelle, sinon en une journée c'est changé
Bon courage
Guillaume
PS:Si tu as le temps, des bières (ou du coca ca marche aussi) et un garage chauffé, changes aussi le cable d'embrayage, le mien a peté un mois apres la butée (la veille d'un déménagement ou je devais faire 500 bornes) -----> Loi de l'emmerdement maximum
Pour enlever le joint de queue de boite, n'utilise pas de tournevis pour faire levier avec ta boite car tu risque d'abimer cette dernière. Essais de faire un trou dans ton joint, tu pourras plus facilement l'enlever avec un tournevis ou une petite pince. N'oublies pas également de bien huiler ton nouveau joint avant de le mettre
Bon courage
Flox
__________________
" Triomphe d'une voiture populaire ! "
Resto Cox 1200 L de 1974 fin 2009
Resto Cox 1302 L de 1973 en 2011
Enfin, j'ai réussi à tout remonter. (vis m7*1000)
J'ai donc changé la butée, la fourchette, le disque d'embrayage, j'ai ajouté le guide pour passer tout ça en guidé. J'ai changé le câble et la gaine d'embrayage.
Mais, malheureusement, toujours pas d'embrayage, la pédale est désespérément molle ! Est-ce que la courbure de la gaine du câble d'embrayage peut avoir son importance dans ce cas ou ? autre chose ?