Avec l'aide d'un copain qui avait déjà, et sans problème, changé son embrayage ( et juste l'embrayage) sur sa coccinelle, on a retiré le moteur de la mienne afin d'installer un kit embrayage neuf...
Il s'agit d'une 1200 de mai 1971, embrayage a butée non guidé, disque de 180.
n° de série 1112787494, n° de moteur D 0639078
A défaut de réussir à fixer la nouvelle butée avec les clips de fixation (anciens ou nouveaux), on a remis en place l'ancienne butée et installé le nouveau mécanisme ainsi que le nouveau disque d'embrayage.
A présent, dès que j'embraye et seulement lorsque j'embraye, un bruit assez fort et rapide (TAC TAC TAC TAC...) se fait entendre et ressentir jusque dans la pédale ..On a pourtant vraiment fait attention à bien tout remettre en place, y compris avec l'aide du centreur d'embrayage.
(Et chaque fil de bougie est à sa place sur la tête d’allumeur comme l’indique la revue technique).
De plus, je peux augmenter le régime moteur à l'arrêt mais quand il s'agit d'avancer, elle n'a plus de puissance et ne dépasse pas 20 km/h.
Est-il préférable de réinstaller l'ancien mécanisme, l'ancienne butée et de ne changer que le disque d'embrayage même s'il est un peu différent ? (le nouveau est cranté et non lisse comme l'ancien)
Ou vaut-il mieux couper l'extrémité des crochets fournis avec la nouvelle butée pour essayer de les adapter au mieux afin de réussir à les fixer? Ou bien acheter des clips de butée non guidée « version renforcée » ?
On compte vraiment beaucoup sur votre aide car on a pas envie de devoir sortir le moteur de la voiture une deuxième fois, puis une troisièèèèèème, et allez va pour la qua…au secours!
Re: Embrayage changé..TOUT A REFAIRE MAIS COMMENT?
A tu bien serrer tout les boulons du mecanisme sur le volant moteur ?
Peut etre que ta buté c'est decrocher de ton mecanisme...
a mon avis, tu est bon pour une depose moteur, et verifier ce qui ne vas pas...
Si tu a fait une erreur, tu sera vite fixé comme ca.
le mécanisme doit avoir une rondelle/entretoise en guise de surface d'appui pour la butée sur le modèle non guidé.
Re: Embrayage changé..TOUT A REFAIRE MAIS COMMENT?
Quand tu dis,elle n'a plus de puissance,le moteur hurle,ou bien il s'etouffe?
Si il hurle,rerégle le cable d'embrayage(desserre le),avec un nouveau disque et un nouveau mecanisme,il faut "enlever le ratrapage " du jeu qui avait du etre fait avec l'ancien ensemble.
A+ ;-)