Sur mon 1835, j'ai monté un volant moteur de 1600CT, diam.215, avec embrayage complet neuf... :-D
Et dés le début, l'embrayage patinait... :-? malgré les réglages :-x
Vu la configue de la chaine cinématique de ma 1302 (BV 8x31 et pneus 195x15) je pensais que l'embrayage d'origine, ne supportait le couple :-? Démontage et controle visuel de l'ensemble: pas de trace d'huile ou d'usure anormale et je passe donc commande d'un disque renforcé annoncé pour 140CV :-D ...
Le problème est le même :-x :-x Aprés investigations, il n'y aurait qu'un modèle de volant, et donc d'embrayage, en 215...Donc :-? :-?
J'en apelle donc à vos expériences sur le sujet surtout les off-roaders, je ne suis pas le seul à avoir une plus grosse démultiplication que d'origine ;-) ;-)
Merci d'avance :-D
Qu'est ce que tu entend par "réglage du mécanisme"?
Je précise que le patinage se produit en conduite "normale" et pas seulement en accélerant a donf...Je connais des 215 d'origines montés avec des grosses roues, et ils n'ont pas ce problème...
Je continu de cogiter... :-? :-? :-?
Salut,
Ton volant moteur à t'il été rectifié?
Ne pas oublier quand on rectifie la surface du volant pour enlever les éventuelles rainures, qu'il faut descendre d'autant la surface de montage du mecanisme d'embrayage pour garder la bonne pression sur le disque.
Re: embrayage 215 qui patine...vos expériences????
papillon vissé ou dévissé, le phénomène est le même...En fait je ne peux pas m'amuser à faire cirer l'embrayage, il décroche pratiquement de suite.
Quelqu'un aurait-il les cotes de profondeur d'un volanr 215?
9a ne m'empèche pas de rouler tous les jours, mais c'est "agaçant", je peux pas "envoyer"..
salut bilou
j'ai eu un peu le meme probleme avec un 200mm disque neuf mecanisme neuf.au bout d'une centaine de km de ville l'embrayage etait bizarre et patine en acceleration normale.la panne venait tout simplement que je n'avait pas remis la petite patte en haut de la pedale d'embrayage qui appuis sur la tole.apres demontage des mecanismes(2 d'origine 1 kenedy1700)je me suis aperçu que tout les sertissages avaient laches et pour un le diaphragme casse dans sa partie exterieure.depuis la remise en place de cette patte avec un 215mm pas de probleme.