j ai besoin d aide pour un diagnostic car depuis qq mois ma cox 1303 double admissions double carbus fait un bruit du genre cui cui assez fort et stridant surtout au ralentis impossible de savoir d ou ça vient peut etre du coté de l echappement vous savez comme un grincement?
Si qq un a eu le meme probleme merci ou a une idée je suis preneur
petite question.
a tu mit une pompe a l'huile gros debit??
car il faut racourcir les goujons car il pousse la tole sur la poulie de vilbrequin et si la poulie est legerement voilé ehh ben sa fait cuicui cuicui cui cui....
le cui-cui façon piaf est souvent produit par une prise d'air à l'admission. vérifier entre pipe et culasse et surtout entre carbus et pipes. ça me l'a fait une fois sur mes 44idf, l'un était très légèrement desseré : un 1/4 de tour sur les 4 écrous a suffit à supprimer le cuicui en question.
Dan
la poulie n est pas du tout voilé elle est neuve et a l oeil on voit bien quelle tourne impec pour la pompe a huile gros debit je ne sait pas s il y en a une et d ailleurs je ne sais pas non plus si le moteur a ete converti en 1600.
demain je vais verifier l etat des joints des pipes d admissions il se peut que ce soit ça je vous tient au courant
j ai tout verifier et tout est bon au niveau serrage mais pour etre sur j ai commandé des joints neuf je les remplacerais ce ne sera de toute façon pas pour rien
Sinon a propos des pipes d admission j ai un doute car une durite reunie les deus pipes de droite et de gauche sans doute pour equilibré la depression et je me demandais si cette fameuse durite est placée sur l arriere coté dynamo ou vers l avant en passant derriere la coiffe
moi c est placé vers l ar si ça va vers l av ça pourrais justifier une prise d air car les conduits ne seront donc pas alignées et le joint metallo ne ferai pas sont office
l etancheité des pipes d admission ont ete refaite mais le resultat est le meme ça fait toujours cui-cui
moteur tournant quand je met de la paille de fer dans les echappements le bruit diminue il y a donc un rapport avec l echappement mais j avoue que je seche quand a la provenance et la cause.sinon elle tourne impeccable c est juste que c est enervant si qq un a une idée ?
Ca peut etre ton échapemment qui au niveau de la jonction boite de chauffage/collecteur a du jeu.
Soit par usure, soit parce que les joints et colliers sont mal serrés.
Avec les vibrations, le collecteur "glisse" sur la (les) boie de chauffe et tu entends un cui-cui.
la derniere fois que mon 1600 faisait cui cui c'etait du a une soupape d'echapement qui s'etait efritée et qui faisait plus du tout d'étancheité dans la culasse et la soupape a finit par se détériorer pour former un D au lieu d'un O ..... et la en plus du cui cui je tournais sur 3.5 cylindres !!!!
donc il serait judicieux de démonter et de vérifier l'état de tes soupapes d'echapement du coté de ton bruit !