salut,sur les phares US les ampoules sont de type H4,c'est possible que tes vieilles ampoules soit de type européens,les languettes dans la coupole servent a maintenir la base de l'ampoule, je vois que ça.kenavo
Ton phare est de type US (vitre transparente devant et optique réelle à l'intérieur), mais l'optique intérieure dans ton cas est un simple phare de cox code européen modèle 68-74 sur lequel l'ampoule est normalement maintenue par une platine baionette emprisonant l'ampoule code phare et la veilleuse à la fois, platine que tu sembles ne pas avoir...
Si tu ne trouves pas cette pièce, il doit être possible d'adapter tes optiques actuelles(modèle d'après 74 avec cerclage à 1 vis de fixation?) à l'intérieur en les démontant de leur platine...
l'optique intérieure dans ton cas est un simple phare de cox code européen modèle 68-74 sur lequel l'ampoule est normalement maintenue par une platine baionette emprisonant l'ampoule code phare et la veilleuse à la fois, platine que tu sembles ne pas avoir...
Une petite question car justement je cherche à retrouver une platine comme ça pour mon phare avant sur une 1300 de 1970, il y a une partie qui s'est dessoudée et la veilleuse ne fonctionne plus du coup. Alors, où trouver une platine de remplacement, je n'ai pas réussi pour l'instant après avoir écumer plusieurs sites de pièces...
Sinon, vaut-il mieux remplacer carrément la platine, et par quoi?
Sur les bourses de pièces VW, on en trouve assez facilement. Le porte ampoule ne peut pas se remplacer facilement par un autre modèle...Tu peux aussi passer une annonce de recherche de pièces dans la rubrique annonce...