je viens d acheté une 1302 et je crois qu il y a u pas mal de bidouille coté electricité kelkin pourait il me scanner un plan du faisceau!!!
d autre par il me semble qu il manque une ampoule dans les feu arriere mais il n y y a meme pas d endroit ou visé l ampoule seulement un trou en bas!!
alors est ce normale(ça m étonnerai!)et serait il possible de menvoyer un eclaté ou la photo de l interieur d un phare !!!
merci :-? :-? :-(
tu vas ds wiring diagrams et tu vas ds bug...et la tu selectionne 1302! voila!
sinan normal le trou c pour la lampe de feux de recul..le culot normallement se visse directement sur le trou,celui-ci faisant office de pa de vis.
sinan n'hésite pas a investir ds la revue technique sa te sauveras la vie!
;-)
éno
>d'autre part il me semble qu'il manque une ampoule dans les feux arrière mais il n'y a meme pas d'endroit ou visé l ampoule seulement un trou en bas!!
Et si simplement ta 1302 n'avait pas de feux de recul ?? c'est tout à fait possible et si en plus tu as un plastique de feux intégrant la partie blanche pour le feux de recul, ca a pu t'induire en erreur.
pour le feu de recul en option comment on fait pour le controle technique?
doit on prouvé que c est une option ou le garagiste est sensé le savoir?
merci
:-?
Il devrait le savoir... en théorie. Dans la pratique, faut convaincre un peu. J'ai eu ainsi à expliquer à un gendarme sur le bord d'une route, que les "lampions" de ma 4 CV Renault n'étaient pas des feux de position (comme sur les camions !!!! (...)) mais des clignotants. La 4CV étant une voiture "normale", elle a des veilleuses et des feux AR et c'est tout. Certaines ont même un seul feu, et presque toutes n'avaient qu'un feu stop. J'ai dû montrer la RTA au contrôleur pour qu'il accepte mes dires. Je n'avais alors que 19 ans et parler ainsi d'un caisse bien + agée que moi à un gars... bien plus âgé que moi, ne me rendait pas hyper convainquant. Mais on y arrive...
Pour l'anecdote, le gandarme m'avait arrêté parce qu'un de mes feux AV était éteint. Comme il s'est rallumé en le tapotant un bon coup, le gars avait tout cherché sur la voiture pour finir par me mettre 75 F d'ammende pour non présentation de la carte-grise. Sans comentaires.
j'vais p't'etre dire une ch'tit bétise , mais les feux de recul ne sont pas obligatoire , pour mon cas en 8 ans de control technique , je n'ai jamais eu de soucis à ce sujet .
A+++