A tous,
je viens d'acquérir une paire de longues portées OSCAR de la marque Cibié (pas très cher en Angleterre sur un site de ventes aux enchères). Mais j'ai une p'tite question/précision : sur la photo 3 le fil n°1 qui sort du phare va vers le + et le n°2 vers quoi ou branché sur quoi ?
n'étant pas un génie, merci de m'éclairer (c'est le cas de le dire ...)
Re: ELECTRICITE : longues portées OSCAR de chez Cibié
le fil qui sort de l'ampoule se branche sur le + (le n°1) s'il y en a un autre sur le bord de la rondelle, il doit se brancher sur une cosse qui se trouve pres du pied et qui sert de masse.
a+
Pour cela accroche tes phares sur une partie metallique de la carrosserie (sur une cox, y a pas de problemes car y a pas beaucoup de plastique) et gratte bien la peinture (ajoute une rondelle elastique, je crois que ca s'appelle grover, entre la tole et l'ecrou du dessous, ca améliorera la masse).
a+
Ils sont branchés avec les pleins phares mais il te faut changer le fusible pour un plus costaud.
Re: ELECTRICITE : longues portées OSCAR de chez Cibié
salut comme disent bilou et bosset, il faut toujours monter des LP ou des AB avec fusibles independants des phares et des relais çà securise le faisceau electrique et çà evite de deteriorer le commodo de plus en cas de problemes çà exclu des causes et des consequences
a+