salut,
voila j'ai un problème de clignotants sur mon 181 de 76.
en effet, lorsque j'actionne le comodo de clignotant a droite ou a gauche, rien ne fonctionne, juste le voyant au niveau de compteur qui reste en permanence allumé, alors que les clignos, eux sont éteinds.
lorsque j'actionne le bouton de warning c'est la meme chose.
je pense que ça vien peut etre du bouton de warning, alors j'aurais voulu connaitre la solution la plus pratique parceque j'ai entendu dire qu'il vallait mieux suprimmer carrément le bouton de warning quelquefois.
Je suis d'accord, mais comment faire? ......
merci
zep
zep a écrit*:
salut,
voila j'ai un problème de clignotants sur mon 181 de 76.
en effet, lorsque j'actionne le comodo de clignotant a droite ou a gauche, rien ne fonctionne, juste le voyant au niveau de compteur qui reste en permanence allumé, alors que les clignos, eux sont éteinds.
lorsque j'actionne le bouton de warning c'est la meme chose.
je pense que ça vien peut etre du bouton de warning, alors j'aurais voulu connaitre la solution la plus pratique parceque j'ai entendu dire qu'il vallait mieux suprimmer carrément le bouton de warning quelquefois.
Je suis d'accord, mais comment faire? ......
merci
zep
Salut ZEP , si tu dispose de ton schéma électrique je pourrais te donné les demarches a suivre pour verifier ton instal ou voir si tu veux supprimez ton boutton de warning
j'ai le shéma éléctrique, mais l'éléctricité et moi ça fait 2!
en plus quand j'enclenche les warning, j'entends le relais warning qui s'ouvre et qui se ferme mais rien!!
Pour ton problème, procède par étapes :
- vérifies que tes ampoules sont bonnes,
- que tes fusibles sont bons et leurs contacts pas oxydés (si oxydés : le coté bleu d'une gomme à papier fait des merveilles)
- que le corps du bloc clignotant (en alliage léger, on dirait du zamac) n'est pas trop oxydé (j'ai eu le soucis sur mon 181, Dremel + petite brosse mettalique et il est revenu comme neuf)
- que tes masses y sont (à la masse) : un multimètre avec testeur de continuité reste l'idéal pour tous ces travaux.
Et avant toute intervention, familiarises toi avec le schéma du circuit electrique : il n'est pas sorcier, tu auras tot fait de trouver d'oiu vient ton probleme...
sur ta centrale clignotante , pic le fil bleu :
tu devrais avoir ton pic fil qui clignote
profite en pour verifier les alim de ton relais
met le contact ou sinon active ton bouton de warning et oui ton relais dispose de deux alim ( une en apres contact et l'autre c'est ton bouton de warning qui la fourni quand il est activé)
mais le plus simple c'est de la demonté est de la testé en volant
fusible qui a un mauvais contact ou ampoules grillees
je penche pour le fusible car des deux cotes ce serait de l'acharnement si 2 mpoules grillées ou mauvais contact.
en effet le repetiteur tableau de bord marche donc le courant arrive au relais des clignos, les cligno ne fonctionne pas donc le courant n'arrive pas aux clignotants.
C'est un probleme qui arrive assez souvent sur les buggies a cause de l'humidité
Bonne chance