Re: Elairez moi sur le fonctionnement des rotules de suspension
l'axe de la rotule est solidaire de la fusée. Il doit tourner avec la fusée.
Si tu as un doute, demande a quelqu'un qui connait car là c'est ta sécurité qui est en jeu.
Les queues de rotules ont une portée conique. En les serrant elles deviennent solidaires de la fusée, c'est normal. Ce qui permet alors à la fusée de tourner c'est la tête de la rotule qui est enserrée dans sa cage. La résistance au mouvement est plus importante quand elles sont neuves.
Toutefois à ta place je m'assurerai de la conformité du montage à la presse des rotules dans les bras. Elles se mettent en place avec une une position particulière (Voir RTA sur le respect des repères de montage). [size=medium]ATTENTION DANGER[/size]
Michel
Quelle est le mode opératoire pour changer les rotules de suspension sur un BW68 ?
Je sais qu'il faut une presse hydraulique, mais ne connaissant pas cet outil, je me demande s'il faut déposer le train avant.
Si ce n'est pas le cas, est ce que ce genre d'outil peut se louer ?
kirdec 13 .il faut "juste" enlever les bras.une presse coute env 2000/2500 fr.(un pro vw ou un atelier de meca. peux te faire ça de ttes façon vu le prix d'une loc...)