Tout le monde sait que l'Afrique du nord vit au rythme des européennes des années 70. Les Peugeots 405 et 505, les Fiat 128 et les vieilles Mercedes ont ici plus d'une vie. J'ai pourtant été surpris de ne rencontrer que peu de Flat4.... sauf en plein centre ville du Caire.

Le coeur de la ville bat au rythme d'une nuée de bay, tous de couleur blanche, qui circulent porte coulissante ouverte et capot moteur levé pour mieux exhiber leurs entrailles huileuses. Aucune portière n'est droite, toutes les ailes montrent les cicatrices du au style de conduite local, et les suspensions arrières sont fatigues par les charges quotidiennes. Pour 1-2 livre on vous coince a bord de ces taxi-bus pour vous emener ou vous le desirez.
Et une cox qui affronte une tempete de sable!

Et aussi une contrefacon a 3 roues made in egypt!

Comme RVMANIF, je ne peux m'empêcher de vous poster quelques photos souvenir, et vous recommander de ne pas voir que les pyramides.
NB: c'est le moment ideal pour visiter l'egypte, car les touristes se font rare, les gens sont charmants, les vendeurs un peu insistants comme toujours, mais il n'y a pas de danger.