Alors, il s'agit d'un combi 1/18 de marque welly.
A la base c'est un model 21 fenêtres.
Le premier boulot a été de bouché toutes les fenêtres latéralles, mastiquer et lisser l'ensemble pour en faire un panel.. OUi je sais le tôlé existe chez solido, mais j'en avais pas et ensuite je trouve le welly mieux fait...
Ensuite, j'ai coller de la carte plastique sur le hayon pour faire une lunette ar plus petite conforme au vrai. La face avant perd son logo.
Le combi repose sur un set de Brm chromé en résine, chaussées de pneus extreme machin. Le chassis est rabaissé au max...
Ensuite peinture, le combi est recouvert d'un blanc classique et ensuite d'un vert perlé.
Les flammes en décalcos ainsi que els étoiles proviennent d'un kit hasegawa, les autres decalcs typés Ed Roth, Rat Fink, Mooneyes sont persos, imprimés sur du decalc vierge transparent.
L'ensemble est ensuite vernis au polyuréthane en 2 couches.
L'ensemble est remonté tel que, juste l'intérieur repeint en vert ou blanc et recouvert de feutrine noir dans l'habitacle.
Le découvrable ouvert est également en feutrine fine noire.

VOila c tout....
Et là je sais vous allez dire tout ça pour ça...
Bon allez lors du dernier VW Nat, plusieurs maquettistes ont profité de la présence d'un certain Jean Do maitre expert en lettering et pinstriping pour faire embéllir leur maquette.
je lui ai confié ce combi en le laissant faire à sa guise.
Le résultat : Il a réussi à strippé le combi malgré la petite taille. La face avant autour du Rat Fink, la partie ar derrière le découvrable ont reçu un pinstripe. LE top, le lettering delivery sur les flancs en rouge relevé de vert. y'a pas à dire le mec est très fort, un artiste, super sympa... Le truc en plus, il a réussi à signer sur la face avant... Respect.
Place aux tofs du combi ainsi :

La figurine Ed Roth (jimmy flinstone) au 1/18 qui accompagne le combi. merci à Mathieu pour son obtention.

k:

Voila je suis fier de ce combi, parce que j'ai réussi à faire ce que je voulait au départ, hommage à Ed Roth et au Rat Fink, look typé "hot rod"... Et la signature Jean Do dessus rajoute un super cachet à ce combi.
Tchô
Le site de Jean Do :
http://www.aero-jean-do.com/