Je cherche à faire venir de l'air frais dans mon compartiment moteur à l'aide d'une, voir de deux écopes .Ma cox étant terminée je n'envisage pas de les mettre sur la carrosserie aussi je pensais les positionner dessous mais je me demande si le flux d’air qui passe sous le châssis est suffisant et si il n’y a pas trop de turbulences ?
la pression est plus importante en bas qu'en hauteur ;-)
de ce fait tu peux travailler sur un fond plat avec écoppes et extracteurs.
J'ai l'intention dans faire autant mais je garde un peu de secret :-D
Ca aide le team Alfa Corse ITC :-D
Il y a quelques années Simili proposait ce genre d'accessoire pour amener de l'air frais jusqu'à l'entrée d'air de la turbine.
Il y avait même eu un reportage dans supervw à propos de cette écope qui prenait l'air au niveau du chassis et qui passait grace à une manche à air au dessus de la transmission .
J-F
Bon je vais me faire une petite écope plate style 20cm*3cm avec une sortie de diamètre 6cm que je vais coller sous le châssis et je vais voir ce que cela donne ;-)
J'ai un ami qui en a fabriquer une pour sa 1303. Il a acheté des partie de goutière, ça marche très bien et l'eau ne rentre pas. A l'entrée de la prise, il a mis un grillage pour evité les cailloux et tout ce qui pourrait rentrer.