Salut à tous, je suis un nouveau mais un passionné depuis longtemps. Je remonte une 1200 de 1964 et je cherche des éclatés de toutes les pièces par ensemble et sous-ensemble (en fait j'ai démonté peut être trop rapidement ma vw et maintenant j'ai pas mal de visserie en tas).
Y aurait-il des sites à ce sujet? Car en fait les revues techniques sur le marché sont trops chères pour moi.
Merci d'avance pour les conseils.
:-P Olivier73 :-P
Ben alors la,si une revue technique depasse ton budget, je ne vois pas comment tu vas faire pour restorer une cox :-o
C'est quand meme la bible du passionné qui bricole sa VW,tu pourras sans doute en trouver une pas cher dans les annonces de F4E :-D
BOB a raison il n'y a pas mieux q'une revue technique tu y trouvera une mine d'info impresionnantes et pour ma je peux te le dire les revues se trouve a pas chere en cherchant bien le dimanche matin au-lieu de faire la grasse matinee sort en broc en meeting et tu verra tout ce qu'on peut trouve pour ma part j'ai presque toutes les revues de 1949 a la dernieres avec les evolutions et trouve dans des lieux et a des prix que tu n'imagine meme pas apparament qui cherche trouve une revue technique a 0.20cents d'euros ca se trouve et regulierement bon courage et pense q'une revue technique neuve ne coute pas plus q'un paquet de clope pense-y!
C'est vrai tu as raison pour ce qui est de dénicher des revues techniques. Mais le probleme autour de la Savoie il n'y a pas beaucoup de meeting à par fameux DOUSSARD et MEAUDRE.
Pour ma part j'ai la revue: "les archives du collectionneur",mais au niveau des éclatés de pièces il manque beaucoup de détails, notamment les nomenclatures.
Aurais-tu un manuel en tête à me conseiller? en Vpc?
Et enfin merci de te soucier de ma santé, mais je me lève tôt tous les matins et ne fume pas du tout (Pas BIEN!!!!!!)
Et question du prix des revues quand j'en vois à 100euro ça me fait peur, sachant que j'attribu en moyenne 20euro tous les mois; faute de mieux pour mon projet.
La resto se fera mais dans le temps.
je connais quelqu'un qui vends des copies de manuel d'atelier et vues eclatées 9€50 piece si ça t'interesse je te donne ses coordonnées .
SILVERBUG ;-)
On ne le dira jamais assez, une revue technique est INDISPENSABLE. Le problème, c'est que tant que l'on ne s'en est pas servi régulièrement, on ne s'en rend pas compte. C'est le genre d'outil dont on se dit après coup: "mais comment je faisais sans?".
Il me semble (à vérifier) que les revues Haynes offrent des éclatés, sinon les manuels d'ateliers qui eux sont plus couteux et dispos en neuf.
Silverbug :-P
Elle est tellement disponible partout qu'on la propose dans la Librairie Flat4ever au prix le plus bas autorisé en France ...
On y propose également des ouvrages nettement plus didactiques que la RTA (Haynes, How to keep alive ...) mais il fait lire l'anglais...
Juste une question Philippe (vous permettez que je vous appele Philippe) le mouvement vw est quand meme bien implanté en france (revues,revendeurs,sites internet dont l'excelllllent flat4 , etc....)et ce depuis quelques années. Donc comment se fait-il qu'a l'instar de nos voisins anglophiles personne n'est pensé a éditer de RT styles HAYNES, ou mieux encore de rééditer les manuels d'atelier vag en français.
Surtout pour mon Samba, ça serait bien... :-D
D' apès c' que j' ouis, ça devait se faie depuis de nombreuses années, mais.......... Ca a dû tombe dans le fond d' un tiroir, certainement... :-(