j'avais vu ces éclatés mais ils sont illisibles, je cherche à voir les différents gicleurs pour les reconnaitre. Je viens de mettre des buses en 42mm et j'aimerais revoir le reste. Mon moteur est un t1 en 84x94 avec fk46 culasse 44x38 slideperf que dois-je mettre comme gicleurs d'essence, d'air , de ralenti et comme tube d'émulsion.Mes 2 ida sont neufs avec 2 tube en F7 et au bout un gigleur en 135 ( c'est un gicleur d'air ou d'essence).A coté il y a un autre tube en 120 avec un gicleur 70f10, a quoi correspond t'il? que dois je mettre à la place pour aller avec mes buse en 42?
Le 135 que tu vois est le gicleur d essence, si tu demonte le porte gicleur sur ce meme tube tu dois trouver celui d essence (attention si c est un 120 comme livré d origine c est tres pauvre !! a changer immediatement)
Le 70F10 sur le petit porte gicleur est le gicleur de ralenti.
Bons reglages.
Le 120 est un petit tube qui à son extrémité a le 70F10.Que dois je mettre à la place du 120?
Le tube F7 peux-til rester ou à changer?
Que mettre à la place du 135 sur ce F7 ou autre?
120 c'est l'ajutage d'air de ralenti.
70 c'est le gicleur d'essence de ralenti (la plupart du temps trop gros, gavant le moteur au ralenti)
135 c'est le gicleur principal (bien trop petit avec des buses de 42mm)
au dessus c'est le tube émulseur f-7
au dessus du tube émulseur c'est l'ajutage d'air principal (qui agit principalement sur la richesse à haut régime en adéquation avec le gicleur d'essence principal)
avec des buses de 42mm (donc gros débit d'air pour un moteur de 200+ch) il va falloir genre gicleurs et ajutages, modifier l'arrivée de carburant, taille de pointeaux, etc...