je n'ai pas d'éclairage de tableau de bord sur mon combi de 71.
Comme indiqué sur un schéma electrique approchant (pour combi de 67 à 69), l'alimentation des ampoules doit se faire par la borne 58b de l'interupteur de phares. Hors lors de l'allumage des phares, il n'y a pas de jus sur cette borne :-?
Quelqu'un aurait t'il une idée pour m'éclairer :-D (ou un schéma electrique pour combi de 71 bien qu'il doit être identique au mien pour cette partie)
Sinon je pense cabler mes ampoules à partir de la borne 58 (borne qui alimente les veilleuses) car il il y a du jus sur cette borne dès l'allumage des veilleuses
Tout bete, la commande des feux est également un variateur de lumière, qui intensifie ou diminue la lumière du compteur. En gros, tu tire la commande, et tu peut la faire tourner aussi.
Si la tirette ne tourne pas, ce n'est pas un bouton d'origine, donc pas de lumière sur au compteur.
C'est valable uniquement sur les combi?
non, non, sur le 181 aussi, grand confort, que dis-je, grand luxe, les nouvelles allemenades en sont jalouses, c'est bien simple, ça en devient même indécent cet étalage de gadget, d'élément tous plus superflus les uns que les autres, non, rouler dans ces voitures là, y'a pas à dire, c'est s'embourgeoiser, s'habituer à un luxe que tu ne retrouves que dans..? dans quoi d'ailleurs ? allez, une Maibach, et encore ! et encore ! mais moi c'est fini, j'en ai marre, non au grand capital, non au variateur de lumière de tableau de bord, c'est trop !!!
Avec un multimetre.....
Y il a du 12 volt sur les ampoules ?
Le variateur naze....c'est trés souvent le cas, mais bien que naze en tant que variateur, ce naze donne le maxi à donf, tourné à droite, donnant le 12 volt.
Je relance ce post pour avoir un petit renseignement sur ce variateur. Depuis que mon fils a le permis il prend ma cox, mais le jeunot, un peu brut, a du forcer sur le variateur en voulant allumer les phares. Résultat, petit grésillement quand je le fait tourner et variation de lumière aléatoire sur le compteur ou tout ou rien.
Questions : risque d'incendie ? réparable sans changer ?
Merci à tous
;-)