L'échappement est un élément important et venant compléter la préparation d'un moteur.
Il est indéniable qu'il va apporter un gain de performance selon sa conception.
De plus, il permet d'avoir une voiture "remarquable", ou plus ou moins confortable, selon son efficacité à étouffer le bruit de plus ou moins jolie façon...
Pour l'instant j'utilise un très modeste Motorsport qui n'apporte rien sans doute, du point de vue de la puissance, produit un bruit supérieur à celui d'origine, mais cela reste raisonnable pour l'instant, et possède l'avantage de ne pas être trop encombrant, de ne pas modifier la garde au sol.
Alors quel échappement utilisez vous et qu'apporte t-il en terme de puissance, d'encombrement, de bruit et de confort ?
J'ai par ailleurs, un vrai 4 dans 1 ANSA des années 70/80 !!
Quelqu'un aurait des infos concernant le gain de puissance évenventuel, et les décibels ??
monte le et fais nous une vidéo.
j'utilise un merged et un simple t-bird, le bruit est sympa et raisonnable il me permet de faire du circuit sans avoir de soucis avec le sonométre. Si je devais en changer je prendrai un BAS "streetsport".
Monte le, et au pire achète un silencieux quiet one, tu n'aurras aucune perte de puissance, voir un peu plus, mais question bruit celà n'a rien à voir (l' un des silencieux perfs les plus silencieux).
Le Anza se faisait encore dans le début des 90s' de mémoire.
le bruit n'est pas désagréable en sonorité, mais bien trop fort dès que tu accélères un tant soit peu!
la garde au sol est excellente et j'aime bien son look, mais je ne voudrais plus en utiliser à cause des db trop important.
le bruit n'est pas désagréable en sonorité, mais bien trop fort dès que tu accélères un tant soit peu!
la garde au sol est excellente et j'aime bien son look, mais je ne voudrais plus en utiliser à cause des db trop important.
Tout pareil ! ça ne nous rajeunit pas tout ça ! je l'avais sur mon buggy en...82 !
à l'époque, il était livré avec une plaque qui limitait le bruit...mais avec juste trois trous, autant dire que la power ne sortait plus vraiment !
Vu qu'il n'y avait pas besoin de passer sur un banc à rouleau pour s'en rendre compte, on ne la montait pas, mais le rafut que ça menait, je ne vous dis pas !