Je vais remonter mon 1600 DA (s'rait temps) avec Kit Kadron, culasses perfo et échappement d' origine. J' ai en tête de la remplacer bientôt par un échappement VW Motorsport 4/1. J' y gagnerai coin?
C'est ce que je fais faire dans une config voisine de la tienne. Le préparateur moteur ma
conseillé cet échappement en échange du standard. C'est à dire que l'on reste très proche
esthétiquement tout en améliorant légèrement les perf grace au 4/1.
Si il y a des personnes qui en savent plus, je suis également preneur
salut,
on en a parlé plusieurs fois sur la 1ere version de F4E. allez faire un tour dans les archives, vous trouverez votre bonheur :-D
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=3758&forum=9&start=20&viewmode=flat&order=0
les avis étaient partagés sur ce pot, surtout au niveau de la longévité.
@+
seb
le prix est tout de meme de 360 euro. Ce qui n'est pas fort loin d'un pot BAS qui si je ne me trompe est tout de meme une bonne référence non ? (je me pose la question).
Sinon, a ce sujet, on voit parfois sur certain 4en1 une espece de "bandage". je suppose que c'est pour le proteger de l'eau, mais quel est exactement ce principe... ?
Le bandage sert à maintenair une température élevée dans le collecteur => une plus grande vitesse des gaz. Plus la température est élevée plus les gaz vont vite. Quant à savoir si ça a une influence de 1cv sur un moulin.....
Perso je pense que ça sert à rien, sauf faire zoli :-D
le bas n'est pas un pot inox me semble-t-il pour ce qui est du bandage je ne pense pas que ce soit pour l'humidité mais plutot pour que le pot converse une certaine chaleur propice à une meilleure évacuation des gaz et une meilleure dépression me semble-t-il.
Pour repondre pour le bandage... Il ne sert pas a protege le pot de l exterieur, mais l inverse. En fait il a deux fonction :
- Maintenir la chaleur a l interieur (acceleration des gaz)
- Reduire la chaleur autour du pot.
Ce type de bandage est tres souvent utiliser avec des turbos qui travaillent fort car la tubulure peut monter tres vite a rouge (cf en rally).
Avant le bandage etait en amiante et donc d une tres grande efficacite (ca evitait de tout cramer autour), je ne sais pas ce qui est utiliser aujourd hui pour le bandage de pot.
Ils en vendent chez GT2I si ça t'intéresse...
Je sais c"'est pas très air-cooled comme catalogue mais dasn mon édition (1999) il y avait quand même quelques pièces pour cox (échappements, aac, amortisseurs...) et surtout ce bandage. Mais je crois qu'il y en a plusieurs types, avec un qui fait plus alu et un qui fait plus tissu, plus esthétique, mais peut être pas aussi efficace ?!