Salut !
Le monza est sensiblement plus bruyant que le motorsport et son esthétique est discutable.
Que dire de plus si ce n'est que ce sont tous deux des pots bon marché dont il ne faut pas attendre de miracles (durée de vie relativement faible, montage parfois difficile en raison de finitions aléatoires...).
Puisqu'il faut bien faire un choix, j'opterais pour le motorsport qui était un accessoire proposé par VW Mexique et qui a le mérite d'être discret. (en ces temps de répression drastique, c'est un aspect à ne pas négliger).
J'ai personnellement installé un Motorsport sur mon 1200cc il y a 3 mois. La sonorité est agréable et discrète tous comme l'aspect : 2 sorties dans les encoches d'origine, seuls les tubes sont plus gros et donnent un look un peut plus agressif... mais les néophites n'y feraient pas la différence, donc pas de soucis en cas d'arrestation... :-)
Principal défaut : la peinture d'origine (une vraie m....), elle avait complètement brûlé au bout d'une centaine de Kilomètres... Pour bien faire, et comme avec beaucoup de pots d'entrée de gamme, il faut le décaper entièrement et le repeindre avec une bonne peinture spéciale. Mais bon, vu le prix, il faut pas trop en demander non plus...
En ce qui me concerne je suis plutôt content du Motorsport.
Ok les gars merci pour votre aide.
En faite, je ne cherches pas trop un miracle mais plutôt un bruit feutré (pareill qu'une Golf 16 d'origine) et je sais pas si je peux obtenir ce FAMEUX bruit avec ce moteur. :-?
j'ai mis un motorsport sur mon 1600 d'origine, le bruit est tres feutré quand tu roule a bas regime, et quand tu mets la sauce, c'est loin d'tre une GTI16!! :-o c'est plutot 4aplat bien sourd et roque a la fois.
le motorsport est tes bien pour etre discret et a la fois esthetique...
a toi de voir!!;-)
++
En faite, je ne cherches pas trop un miracle mais plutôt un bruit feutré (pareill qu'une Golf 16 d'origine) et je sais pas si je peux obtenir ce FAMEUX bruit avec ce moteur. :-?
si tu cherche le bruit d'une 16s revends ta vw et achete toi une golf
pour les deux echappement si nomée cela reste de la poudre de perlin pinpin de qualité tres mediocre
le mieux est de mettre soit un vrai 4/1 ou modifier un origine
@+julius
Pour ma part je suis d'accord avec les autres : le motorsport est le mieux (prix au environ de 70€, look d'origine et sonorité) et va bien avec une cox à gros feu par rapport au monza qui ne reprend pas les sorties d'origine qui risque de frotter plus souvent le bitume si tu as une cox bien droppé au raz des paquerettes.
J'ai aussi une 1200 et j'hésitais aussi pour acheter le motorsport mais maintenant que j'ai vu le simple T-bird j'ai fait mon choix. :-P :-P :-P