Bonjour j’ai fabriqué un petit échappement et je souhaiterais votre avis.
C’est un échappement 100% en inox tube en 42.8 et les silencieux en 80.
Pour l’intérieur c’est secret défence ^^.
A savoir que des pastilles trouve leur place en fonction des carracterisques que l’on souhaite pour le moteur.
L’avantage premier en cas de soucie c’est l’identification immédiate si un cylindre à un soucie vue qu’il y a une ligne par cylindre.
Le bruit tout à fait raisonnable (selon mes réglages et donc des pastilles que j’ai mises en place bien sur)
Si vous souhaiter plus ample info pas de soucie ce n’est pas une conception sous brevet ^^
Motif: Intégration images
Tiens , voilà la " Bête " ,
combien de bourricots dans le " berlingo " ( moteur )
j'ai quand même , un petit doute , quand au freinage , avec , 4 freins à tambour
vaut mieux " anticiper " ...............................
mais , belle réalisation quand même
de plus, l'identification d'un cylindre defectueux s'effectue de la meme facon avec un quatre en un, en touchant tres brievement avec les doigts (mouillés) les sortie d'echappement on sait de suite lequel ne fonctionne pas.
tres belle realisation au niveau fabriquation et finition, mais on dira que c'est un entrainement pour ta prochaine realisation de quatre en un vraiment perfo
Le 4/1 est aussi au programme mais pour la mise en place d'un turbo et en acier (l’inox coute quand même très chère) pour l’identification (ex : segment) le visuel suffit ^^ pas de démontage inutile pour trouver le coté incriminer
GensKombi tu as tout a fais raison pour le freinage faut commencer avant de voir le virage ^^
Coté puissance eu bien je ne sais pas trop donc je vais vous dire de quoi est composé le moteur et à vous de voir ^^
Cylindre AA 92
Culasse origine (souhaite changer pour 041)
Engle110
Vilo contre poids 69mm chromoly
Kadron 44
Perso ce moteur va plutôt bien mais je cherche une config fiable pour mon buggy sur un budget de 4000€ (si possible en récupèrent des pièces de celui si comme par exemples les kadron
Le trip "un silencieux par cylindre" nous ramène à l'époque des motos des années 70. Une façon comme une autre pour donner un look Nostalgia à ton Buggy!
Techniquement, je vois surtout pas mal de porte à faux, susceptible de casser les goujons notamment sur les deux cylindres avant. Avec cette conception, tu ne bénéficies pas de l'effet dynamique '4-en-1' qui crée une dépression au bon moment à l'aide d'une forte pression à l’aide des autres cylindres sur le 4 temps. Autre point, le tube d'échappement qui remonte de la chaleur bien haut vers le moteur... Enfin, économiquement, est-il plus interressant d'avoir 4 petits silencieux ou 1 seul plus volumineux ?
Pour les perfs, difficile d'avoir un avis sans des comparaisons avec d'autres produits !
Citation:
Posté par monster fou
Si vous souhaiter plus ample info pas de soucie ce n’est pas une conception sous brevet
Ah, je croyais que c'est secret défense ... c'est pas ce que tu écrivais plus haut ? Explique nous tout simplement comment sont conçus tes silencieux au lieu de faire du chichi . Un petit croquis interne avec les différences que créent la position des pastilles permettra d'y voir plus clair.
Par ailleurs, avec de telles différences de longueur de tubes entre les cylindres AV et AR, je me demande si la vidange des chambres de combustion va être homogène.
Sinon, avec un motuer turbo, c'est quand même mieux de réaliser le 4/1 en inox, car l'acier qui rouille sous l'effet de la condensation fait que des copeaux métalliques se détachent et risquent d'abîmer la roue à aubes du turbo.
Pour l’isolation phonique au lieu de prendre de la laine de roche ou autre isolation ce disloquant au bout de 100km j’ai opté pour de la tresse (du même type que pour faire l’étanchéité des porte d’insert).
Le diamètre de la pastille en sortie pour ma configuration laisse un diamètre de sortie de 45mm donc pas de compression dans le pot mais pas de dépression non plus.
Le coté retro était au cahier des charge car a par la peinture mon buggy ne dispose d’auqu’une pièce supérieur à 1970 avant j’avais un autre pot avec 4/1 (acheter) je n’ai pas supporté.
Les bons points:.... Y a des chances qu'avec des tubes d'échappement aussi près des pipes d'admition tu n'es plus de phénomène de condensation sur celles-ci... Peut être.
Par réflection personnelle, je ne comprends pas trop comment on peut se payer la matière première pour se faire ce type d'échappement (chère) et toujours avoir 4 tambours. Après, chacun est libre de privilégier l'esthétique à la sécurité....
Sinon belles soudures, bravo, vraiment.
Pour ton silencieux , tu as cree quelque chose de pas trop moche de tes propres mains et rien que pour ca bravo , tout le monde n est pas capable d en faire autant .
Apres te dire que c est l echappement ideal niveau perf , je ne pense pas , certainement creux a bas regimes .
Mais si tu l a fait de cette maniere , c est qui il te plait comme cela et c est l essentiel .