On dit que l'echappement kadron n'est pas top pour nos vw et j'aimerai savoir la raison?
Quelle est la différence entre un kadron et un T-bird, car visiblement c'est le même
Est ce au niveau des tubes ou au niveau du pot d'echappement?
si je change de pot d'echappement mais garde les tubes kadron ça peut changer quelques choses?
Le Kadron est un pot 1er prix conçu pour le look , pas du tout pour favoriser l'évacuations des gaz. Le T Bird (disponible sous la marque Empi, Bugpack...) a par contre été étudié dans ce sens là. Les tubes ont une longueur et courbure spécifique. Le pot ne bride pas trop..etc...bref aucune comparaison entre ces 2 produits...
Cherche un magasin aircooled aux alentours de Vésinet et St Maurice
Voir VW Tech, le T-Bird a une meilleure courbe couple/puissance que la majorité des pots.
En fait, pour les daily, avec le double T-Bird, et le Turbo, c' est un des meilleurs.
Pis franchement, si c' est pour faire un bricolage à l' arrache, je te conseille pas trop...
Etant donné que la main d'oeuvre locale est à un prix correct (contrairementa ux pièces vw neuves) il serait peut être intéressant de faire faire un 4/1 en prenant modèle sur celui de Frédéric et en adaptant un silencieux arrière d'un volume assez important en provenance d'une voiture essence (de cylindrée 1.6/2.0L) récente trouvée localement => soit un peu dans l'idée du dynomax ou plus discret du turbo look (placé à côté du cache culbuteur, le gain en garde au sol sera intéressant dans ce cas).