Bonjour,
Je recherche un échappement inox (pour être tranquille) à monter sur mon BW de 77 equipé d'un type 4 ainsi que d'un attelage de chez SK.
Quelqu'un sait'il où trouver la perle rare ?
Bluebird, Remmelle, Ahnendorp ???? Y en a t'il un qui passe avec cet attelage ? :-?
Salut Jerome,
Ben dis dont, un échappement inox!!! Tu ne lésine pas, t'as du avoir un beau cadeau de pâques ;-) ;-)
Perso j'ai un échappement standart avec un attelage, mais qur un 1600. Pour pas prendre de risque achète une repro en inox d'un échappement standard. SK en fait (pour les 1600 certain). Mais il me semble que t'as un T4 2000. Mais bon normalement les attelages se prennent au point que les supports de PC, donc à mon avis aucun pb pour monter un pot adapté à ton modéle.
A+
Sylvain
Ca aurait été trop facile.
Le problème, c'est que la barre d'attelage passe très prêt du silencieux d'origine. Y'a pas beaucoup de marge.
Chez bugpack, il vendent un double silencieux 4-en-2 qui se monte direct à la place de l'origine T4.
L'intérêt de ce silencieux est qu'il peut être séparé en deux par le milieu (en faisant gaffe à la découpe) et permet ainsi d'inverser les deux coté et dégager au milieu assez de place
pour passer l'attelage....
Par contre pour l'inox.... :-o :-o :-o
pour l'attellage, essai de trouver une westfallia, je t'enverrai une photo, plus de pb d'encombrement, et ensuite, tu pourras monter n'importe quel type d'échappement, mais il me semble qu'un bon pot d'origine peux tenir tres longtemps
alors j'ai un ami qui est equiper de la meme maniere que moi mis a par les boites de chauffage qui n'ont pas ete raccourcis
il est en train de monter un attelage fixer sur les ferrures de pare choc
son echappement est le meme que le mien c'est a dire celui ci
a cela il faut s'imaginer le deuxieme silencieux soit a gauche d'origine ou alors pour que l'attelage soit sure de passè a droite donc en le separant donc
si olive RS pouvait detailler le sien
je vous tiendrais au jus dans les prochains jours avec si possible des photos
amicalement
Quand à la modif d'OliveRS, je me souviens avoir vu ses photos dans un post (que je ne retrouve pas), mais là, il faut s'y connaitre et perso, je préfèrerai un pot inox.
Idéalement, j'aimerais trouver le même echappement que celui d'origine mais en inox :-D .
C'est possible de le faire fabriquer (à un tarif raisonnable) si ça existe pas ?
J'avais ce pot sur mon bus, il a fait 10 000 km avant qu'un des bride de silencieux ne cède et que j'y laisse un silencieux... au retour du vw nat d'ailleurs !!!