Bonjour à tous... voila, la Moskitototer tourne..., bon pas très très bien (trou énorme en 1 et 3, quelques flammes en sorties d'échappement et quelques ratés bizare de temps à autres), il lui faut encore un peu de réglage mais bon elle tourne. Tout est neuf, assemblé et en rodage...
bloc type 1, 1776cc, ligne d'arbre G.B., AAC W125, pignon taille droite, culasse 044 avec double ressort, coupelles,... G.B., double weber 44, allumeur MSD, bobine MSD, boitier 6AL...ect.
Equipé d'un AAC W125, il faut donc "taper" un peu dedans quand même pour avancer correctement... mais voila elle fait du bruit mais a un point qu'on m'entend dans la ville d'a coté ;-)
J'ai le même échappement qu'un copain, silencieux Inox à base d'un détendeur Chevrolet, lui en 4 en 1 ¾ sur un 2,4 l et moi en 5/8 sur un 1776cc et pourtant je faits bien plus de bruit que lui...
Certes il y avait un beaucoup d'enfer du aux cornets sur les carbu, j'ai depuis mis des filtres K&N, plus de bruit de l'aspiration dans les cornets mais toujours un boucan d'enfer...
D'après certains echos ou dire de personnes qui sont montés dedans pour "voir" le bruit ne viendrait pas de l'échappement mais du moteur lui même !?!
J'entends aussi dire qu'avec un bon réglage carbu, avance,...ect elle devrait faire moins de bruit ?!? Est ce possible ?...
On retrouve le même silencieux sur bon nombre de vw alors pourquoi chez moi cela fait autant de bruit !...
Merci pour vos idées...
La mienne a un moment donné fesait un bruit TAC TAC enorme..surtout a l'accélération...une horreur, je flippais pour la moteur car ça semblait venir de l'interieur..en fait, c tait le tuyau de préchauffage de la pipe d'admission qui se désserait a la sortie du tuyau du 4 en 1 (prévu poru le préchauffage de la pipe donc).
Si tu en as un les connexions pour le prechauffage sur ton 4 en 1, peut etre tes gaz sortent tous simplement par la ?
As tu controlé l'etanchéité de tous les raccords du merged ? tu fait tourner au ralenti et tu passe ta main prés des jointures pour voir si tu n'a pas des fuites. Sur mon merged j'ai rajouté des colliers d'echappement d'auto moderne (a l'emboitement sous les tubes enveloppe) car ca fuyait.
J'ai également un silencieux dans le genre du tien (intermédiaire de ricaine) et je suis assez content du bruit, ni trop ni pas assez.
Aucune fuite à ces niveaux, du moins au ralenti... au joint d'étanchéité entre le 4en1 et les culasse j'ai mis des joints en cuivre en demi lune, spécial démontage/remontage est ce que cela pourrait être cela avec l'accélération.
Au ralenti le bruit est des plus correct mais c'est dès qu'on accélère et ce quelque soit le régime moteur.
De plus même si largement atténué avec les filtres j'ai encore un "clap-clap" très bruyant en accélération.
Plus une voiture n'osait m'approcher à - de 300m tant cela pétait sous les tunels en allant à Chareaux d'aix.
Bon, t'est sur tu n'as pas croisé les fils de bougies? Ok, c'est sûr elle fonctionnerait beaucoup moins bien, mais cela pête aussi !
mets provisoirement un allumeur simpliste, et vérifie
Trop riche ? ou trop pauvre donne aussi des pétarades....