J'aimerais savoir ce que vous pensez de cet échappement (qualité de fabrication, pérformance, bruit...)
Comme c'est pour un buggy, j'ai l'intention de couper la sortie (après la chambre) et de fabriquer un "T" qui vienne "reprendre" les doubles canons de chaque côté du moteur.
De cette manière, je garde le look double canons (qui seront vidés) et je bénéfici d'un 4/1 plus chambre d'une meilleures qualité!! :-? :-D :-?
Ba franchement je vois pas trop pourquoi tu demandes ce que l'on pense de ce pot (perfo, bruit) puisque tu veux le decouper dans tous les sens et y greffer des pots canons.
Le mieux pour ta modif est de prendre un 4/1 normal, de plus au vu du tarif de la bete c'est vraiement du gachis.
Je possede ce pot aussi appelé turbo trip et je peux te dire que le 4/1 descend extremement bas et je te parle pas du silencieux qui est limite a racler avec seulement un demi cran en moins.
Si c'est pour mettre sur le buggy jaune de ton icone le 4/1 va pas faire long feu.
A toi de voir
PS: tu peux regarder dans ma gallerie, tu le verras de pres en gros plan lors du montage, regardes la hauteur par rapport au bloc tu comprendras
Le silencieux est bon, il accepte des moteurs plus gros sans broncher (2L) mais le 4 en 1 me parait pas tout à fait adapté pour un buggy. Tu peux acheter le silnecieux sans le 4 en 1 et l'adapter autrement. Sur un autre 4 en 1. Il existe des tubes et des coudes chez peco qui s'emboitent et se soudent pour faire exactement ce que tu veux (c'est quand meme mieux de partir d'un 4 en 1 tout fait). Exemple
J'ai actuellement 2 canons "standard", ceux là. J'aime bien le look mais en terme de perf, c'est nul!!! (surtout pour un 2074cc)
Alors mon intention était de reprendre le look double canons (sans les silencieux), en utilisant le silencieux et le 4/1 d'un autre échappement bien plus efficace!!!
Citation:
Ba franchement je vois pas trop pourquoi tu demandes ce que l'on pense de ce pot (perfo, bruit) puisque tu veux le decouper dans tous les sens et y greffer des pots canons.
Je veux pas le découper dans tout les sens, mais simplement remplacer le tube après le silencieux par "l'envellope vide" des canons, ce qui devrait très peu changer le bruit et les perfs... dites si j'me trompe :-?
Par contre c'est vrai que sur ta cox ça à l'air terriblement (trop?) bas!!! même si mon buggy ne fait pas d'offroad... plus bas que le carte sup???
Autrement y'a le bobcat qui me plait bien, mais je crois qu'il ne plaira pas à nos amis en bleu, même avec l'insert disponible...
Il existe ca
Le défaut c'est le prix 950 euros.
Par contre c'est le seul echappement de buggy avec silencieux qui permet de passer de la puissance.
Toutes les autres solutions que je connais sont maison!
Attention thierry, si tu modifies la longueur totale de ton pot, tu changes aussi l'accord de l'echappement, ce qui ne va peut etre pas donner en terme de performance ce que tu escomptes. Par contre, meme si j'ai les longueurs pour avoir les accords par rapport aux regimes, quoique cela depende beaucoup de la temperatures des gaz, y'a qu'en essayant qu'on sera fixé de maniere sure. Mais attention, si la theorie merde plein pot, il y a peu d'espoir.
Par contre, le pot montré par Macfly est super, j'adore la gueule qu'il a, pas le prix :-( .