Les pots style double canon, ne favorisent pas la performance c'est prouvé. Sauf erreur de ma part il serait donc étonnant d'en trouver en 1 5/8. Pour un moteur perfo choisi plutôt un vrai 4 en 1.
Michel
une petite question , les pot double canon passent pres des pipes d admission non??
donc il rechauffe l ai dans les pipes d admission , le dilate du coup moins de melange air essence arrive dans le cylindre est la combustion est donc plus faible??
alors??
dang8 a écrit*:
une petite question , les pot double canon passent pres des pipes d admission non??
donc il rechauffe l ai dans les pipes d admission , le dilate du coup moins de melange air essence arrive dans le cylindre est la combustion est donc plus faible??
alors??
Je dirais que c'est infime vu la température des culasses en fonctionnement normal. En plus, sur un buggy, c'est pas comme si ton compartiment moteur était fermé.
Y'a aussi celui-là, mais il n'existe pas en 1 5/8 :
Encore faut-il aimer le look ...
Le 4/1 n'est pas un vrai merged, mais c'est déjà mieux que les doubles canons et plus économique que le BAS. En plus, tu pourras l'homologuer (en Suisse), idem pour le BAS... par contre, pour un montage maison, ce sera probablement impossible...