Bonjour,
Je viens de récupérer un Bay Window Hi Roof de 76.
Le moteur avait été changé pour un 1600 neuf qui totalise aujourd'hui 40000km.
Le Combi n'a pas roulé depuis 2 ans et je l'ai ramené chez moi en le tractant car il n'était qu'à 6km de mon mon atelier.
Aujourd'hui j'ai viré l'essence qu'il y avait dans le réservoir pour mettre du carburant propre. J'ai mis une batterie de 2cv pour tester et voir si le moteur n'était pas bloqué.
En fait le moteur a carrément démarré!!
Mais l'échappement est un 4 en 1 de cox avec une sortie genre "pot de moto".
Le bruit est énorme et très joli mais un peu fort à mon goût et au goût des flics.
Mes questions sont les suivantes:
-Quelle sortie mettre pour étouffer le bruit en gardant le 4 en 1 ?
-Le bruit est il synonyme de contre visite?
-Quelle est la procédure obligatoire pour reconditionner un moteur qui n'a pas tourné depuis 2 ans?
-Vu l'odeur je suppose que niveau pollution je dois être limite, limite! Que puis-je faire pour remédier à ça?
-L'ancien proprio m'a dit qu'il ne mettait que du super. Qu est-ce que je risque si je roule au sans plomb 98? Quels sont les alternatives au super?
Voilà si vous savez quelque chose là dessus...
Il ressemble fortement à un Kadron avec un 4 en 1 pourvu de boite de chauffage.
Si quelqu'un peut m'en dire plus.
heu...pour pas trop cher c'est vrai tu as le double t-bird empi. Joli bruit au debut, chouette bruit au bout de 1 mois, et vachement de bruit au bout d'un an passé dehors... des trous sur et sous les gamelles, les soudures qui cassent...
ideal si tu veux changer de pots tous les deux ans.... :-)
En fait j' ai étudié un peu les prix et les echappements
Je ne cherche pas la performance car c'est souvent synonyme de bruit.
Par contre je veux du pas cher et qui a de la gueule.
Le monza combi est le bon compromis.Sans etre un pot perfo ni un sport il se situe entre les deux,le bruit est correct et le prix est honette
Je le touche à 91€ chez SK et le port est offert.
.
Mais biensur il est hors de question de le monter tel quel.Il faut le traiter anti corrosion.
J'ai lu l'article
Les pots kadron ne sont pas à la fête