je dois changer mon pot (CT oblige) sur mon BW et j'ai envie de mettre un pot de cox à 2 sorties. Avez vous déjà fait cette modif et quels sont les problèmes rencontrés pour un 1600 ss pb ?
salut!!
j'ai eu le meme desire il y a deux ans.ça marche tres bien.je n'ai fait aucune modif.j'ai un BW de 1978 moteur 1600 (super) mais peu importe toi avec ton ss plomb ça marche pareil.tu demonte simplement l'ancien.puis tu met l'autre.mefie toi pour les sorti!moi j'ai commander des sorti coudé en vente chez mecathecnique car avec des droites,elle aurait touché mon par choc.a part ça,ça marche tres bien.en + tu obtient le meme siflement que sur une cox en un peu plus bruyant vu q'nos moteur son + puissant.
a ++.
will :-)
mon ancien 1600 avait un simple T-bird avec un 4 en 1... Beau bruit, pas cher, pas de modif.
Mon actuel 1700 est pourvu d'un Porsche modif de T4 avec 4en 1. C'est tout juste pour le PC, mais j'fais sonnez toutes les alarmes mal règlées des mazout du quartier!!!! :-P a revanche du combi masqué!
souder un deuxieme tube d'origine ( pour lui , un Jtube replié a suffit ! ) de l'autre cote de la sortie d'origine = 2 sorties , 1 de chaque coté , super discret mais qui debride pas mal les gaz.. ce n'est pas un 4/1 mais on doit recuperer 2-3 chevaux faciles , pour pas cher !
je vais reprendre l'idee sur un echappement de CT , le 1776 etant trop bridé à l'echappement et un 4/1 etant trop complexe a bricoler avec la turbine en bout du CT.
un silencieux de bay , tu as une sortie tube en S horizontal qui part vers la gauche
( je ne t'apprend rien ;-) )
l'idee est d'en rajouter une identique qui part vers la droite , en perçant dans le silencieux à la même hauteur que la sortie d'origine , mais plus a droite
2 tubes jumeaux , en fait , chacun de son coté = la sortie des tubes est à chaque coin du bus.