Sur un moteur perfo (environ 130ch), une paire de 2 en 1 est moins performant qu'un 4 en 1, mais que risque-t-on réellement au niveau perte de puissance si on ne relie que les échappements des cylindres du même côté? (en mettant deux silencieux indépendants)
Si quelqu'un à un retour d'expérience...
Merci
Guillaume
merci pour ton info!
Un échappement type origine (mais avec des tubes plus gros) sans 4 en 1 risquerait-il lui aussi de rendre le moteur creux?
Un peu comme l'échappement sur la photo en bas de la page du site: http://www.turbothomas.com/mufflers.html
Merci
Guillaume
Hello,
J'ai déja vu et entendu un buggy avec 2 pots d'échappements séparés à l'arrière. C'était sympa pour le look,( buggy) et la voiture faisait un bruit de Harley davidson... Ca fait un peu drôle.
Pour l'impact sur les perfs, je ne sais pas, mais les proprios de buggy ne sont pas en train de pleurer que cela n'avance pas !
Trève de plaisanterie, je ne sais pas l'impact que cela peut avoir sur un moteur perfo comme le tien, mais il doit y en avoir un !!!
Le 2 en 1 ? N'y penses même pô !
Quant au slencieux de la photo, il doit y avoir moyen de réussir à mieux accorder les cylindres en jounat sur la longueur des tubes...
mais AMHA, le système BAS/CSP reste le plus perfo et le plus discret. rien ne t'empêches de le faire toi même en partant du merged. tu peux même partir sur des silencieux supertrapp, un de chaque côté, débouchant juste spus les ailes.
garde au sol, bruit modulable et perfs au rendez-vous. enfin, j'dis ça, j'dis rien...
Le système BAS est très bien mais il est encombrant au niveau des caches culbu.
L'idée est aussi que je peux avoir du tube et des coudes inox pour 0€...
Guillaume
"Le système BAS est très bien mais il est encombrant au niveau des caches culbu."
Pas si tu pars, comme je l'avais fait sur le manx, avec des supertrapp. je pouvais toujours avoir accès à mes cache-culbus.
si tu veux, je peux te passer le mien, il n'a pas aimé son valdingue sur la bretelle d'autobahn (oublié de le serrer !), mais tu pourras faire un essai de mise en place juste histoire de voir. Enfin, j'dis ça...