Bugpack ou Empi c'est la même grosse merde....j'en suis à un pot par an c'est pitoyable. De plus mon dernier avait été echangé parceque celui que j'avais monté (un Bugpack) c'est épluché comme une pomme au niveau de la pate d'attache au 4X1...donc si tu as quelques billets à mettre dans un pot de qualité fais le...
A ce propos quel pot de qualité monter sur un combi ?
Merci.
Pas d'acoord avec bwv.
Les empi ne tiennent pas c'est un fait et font en plus un bruit bien moins feutré que les bugpack.
par contre j'ai encore un bugpack qui a désormais 60 000kms environ et pas encore prêt à tomber en morceau.
Je fai part de mon expérience mais aussi de celle de mes connaissances qui ont eu des empi ou des bugpack.
sinon certain qu'un modèle inox de qualité tiendra plus longtemps mais c'est pas le même prix non plus.
si ton moteur est équipé d'un kit kadron /1915cc le bon compromis peut être un collecteur 1-1/2" non merged inox avec un simple silencieux style T-bird ou hide-away fait dans la même matière, désires tu conserver le chauffage?
Citation:
Posté par ladoumegue petite question (peut être idiote ) quelle véritable difference entre un échapement simple ou double tbird - à par le look ?
config de mon moulin 1915cc double carbu harmann kardon
d'avance merci pour vos avis
joli jeu de mot!
Attention avec cette config', elle nécessite un bon ampli et des enceintes digne de ce nom ! lol
Je n'aime pas les échappement Empi en général.
Dans la gamme de la marque il y a d'excellents produits mais au niveau échappement seul le Phat inox tient bien (très bruyant).
Sinon 3 autres échappements de la marque pas inintéressant:
* le dual tips (idem tri-mil)
* le single tips (pour son bruit-look assez discret/prix) sur les petites préparations moteur de moins de 70ch.
*les T-bird pour T-4 pour le prix/perf, quitte à les changer de temps en temps;
mais au niveau simple, double T-bird ainsi que échappemnt style "hide-away" en collecteur classique et merged les bugpack sont mieux au niveau bruit et longévité.
après il existe des modèles inox (plus chers) mais au niveau longévité rien à voir.
Mon double t-bird bugpack doit avoir fait 5-6 ans sur ma voiture et tourne encore sur une autre cox aujourd'hui. je n'ai pas fait de peinture ou autre chose dessus.
Il n'a pas bougé du tout. les 2 silencieux sont encore comme neuf ainsi que les 2 sorties chromés.
Sur le 1776 j'ai préféré attendre plusieurs mois pour avoir un silencieux bugpack pour le merged. J'ai plus qu'a attendre le facteur
Perso j ai un empi simple t bird , il doit avoir au moin 5 ans et encore nickel . D un autre coté je dois avoué qu il n a pas ennormement de km a son actif . Theoriquement il devrait meme etre en moin bon etat qu un qui roule regulierement ( pas d humidité stagnante )
Comme quoi desfois les generalités ...
De toute facon peu importe , moi aussi j attends le facteur ...