dans le cas d'un moteur turbo aspiré, si l'on place un échangeur air/air entre le turbo et le moteur, le fait que le mélange (homogénéisé dans le carbu, et encore "en suspension" dans le turbo, normalement) passe dans l'échangeur ne crée pas une perte de rendement ?
Le mélange alors pulvérisé ne se condense-t-il pas en grosses gouttelettes à son passage dans l'échangeur ?
Ou reste-t-il assez finement "pulvérisé" pour assurer une bonne combustion une fois arrivé dans les chambres ?
Effectivement, il y aura une perte de rendement de l'échangeur, mais pas trop siginficative.
Non tu ne risques pas de séparer l'essence de l'air, à moins dêtre au pole nord et encore :-D
A plus
Sinon, je me demande quel type d'échangeur je dois prendre: un épais ou un de grande surface ?
Sa taille doit-elle tenir compte de la taille du turbo ?
Je n'ai aucune contrainte de place ou d'encombrement pour l'échangeur.
Tout dépendra du prix que tu veux mettre. Si c'est de la récup: base toi sur la cylindré du moteur.
Si tu compte t'en faire faire un sur-mesure: adresse toi a spearco: ce sont les meilleurs.
A plus
Sinon, je ne connais pas Spearco, peux-tu me donner leur coordonnées?
Vi, mais gtt= 1.4l, et moi 1915 mini, sinon 2275 !!! L'échangeur risque d'être un peu juste, et je n'ai pas l'inconvénient de l'encombrement, j'ai une totale liberté pour cela.
D'après spearco et u article de leur crus, les "meilleurs" échangeurs sont ceux qui sont épais car malgré leur rendement inférieur en terme d'échange de chaleur, ce sont ceux qui générent le moins de pertes de pression.
Spearco est une "filliale" de turbonetics. Je retrouve les liens et je les poste.
A plus
par contre a 2bars l'échangeur se barre en pantoufle :-o