2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/12/2003, 19h32   #1
Fabou
Membre

Inscrit depuis : septembre 2003
Echange standard à faire ou prépa soft 1500?

Bonsoir à tous.

Alors voilà. Suis en train de refaire ma 1500 de 10.66 (malheureusement équipée d'un 1300AB). Je pensais la passer en 1600 or dernièrement, un prof de mon école d'ingénieur s'est un peu intéressé à mon projet et m'a informé qu'il possédait un vieux moulin cox démonté d'une machine agricole. Il pensait s'en débarasser et il me l'a alors donné.
Seulement voilà, la bâche qu'il avait posé dessus s'étant fait la malle, la pluie et autres joyeusetés ont fait la fête au moulin! En bref, il est inutilisable! :-(
Je le conserve pourtant encore et cet après-midi j'ai voulu par curiosité connaître sa cylindrée. Je regarde le numéro moteur et je vois H0.180.688 (un peu moins sûr des 3 derniers chiffres, ya un peu de rouille par dessus) et je découvre qu'il s'agit bien d'un 1500, apparemment originaire d'un Type2.

D'où mes deux questions:
1- Y a-t-il encore possibilité de faire un échange standard de 1500, dans mon cas par le biais d'AMAG Suisse ?
2- Est-ce que ça aurait un intérêt quelconque de faire cela puisque ce n'est pas un 1500 de Cox ou mon 1300AB ferait mieux l'affaire?

Voilà, en espérant que quelqu'un pourra me conseiller...

Merci d'avance et bonne soirée à tous
Fabou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2003, 19h57   #2
gregdobrasil
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Re: Echange standard à faire (si possible) ou non ?

1. Ben... monter un 1493cc sur une 1500... à priori c’est fait pour.
Et si tu parles en termes légaux je ne pense pas qu’il y ait de problème non plus puisque tu retournes vers la configuration d’origine. Que dis ton certifif d’immatriculation suisse? Il indique une cylindrée?

2. Tu fais référence à la “machine agricole”? Un “H0” est bien un type 1 (c’est-à-dire cox ou kombi, 1493cc 40cv)
gregdobrasil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2003, 19h58   #3
djayem
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Salut, si tu donnes un 1500 récupérable (pas avec 1 trou dans le bloc...) tu devrais obtenir un 1500 en échange standard, ce qui est bien pour mettre dans un 1500 de 67. Qu'il vienne d'un combi ou d'une cox n'a pas vraiment d'importance...moi, je le ferai, d'autant que les 1500 ça ne cours plus vraiment les champs....(hein?? mais meme les rues!!!!)
Vieux 10/12/2003, 20h17   #4
jessy
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à jessy Envoyer un message via MSN à jessy

salut a tous

alors faut savoir ce que tu veux? si c'est de l origine hesite pas remet un 1500 sinon un 1300AB donne 44ch soit plus qu un 1500 donc d'un point de vue perf le 1300 est mieux

voila mon avis tout depend de ce que tu veux

j espere t avoir eclairer un peu

amicalement

julien
jessy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2003, 20h36   #5
Fabou
Membre

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Au départ, mon but était de passer mon 1300 en 1600 et d'y effectuer 2-3 modifs de manière à obtenir quelques 60-70CV et un look Resto-Cal. Mais maintenant que je sais que j'ai un 1500 dans les mains, un gros doutes s'est installé.
Une 1500 millésime 67 c'est tellement rare de nos jours! Mais d'un autre côté, je suis étudiant et je me suis fixé un buget d'environ 6000€ MAX. J'ai un 1300 en bon état mais pas mal de frais en carrosserie et de nombreuses pièces à changer...

Pfff... Bon, de toutes manières, ce moulin ne finira pas à la décharge
Vieux 11/12/2003, 07h40   #6
Treuth
Membre

Inscrit depuis : décembre 2003

Salul le mangeur de raclette AOC !
Pis la vie, comment ?
AH Valais, valais, c'est tellement beau ! Pour tous ceux du site qui y ont jamais mis les pieds, qu'est-ce que vous attendez !??? Surtout en hiver !
Bon, on revient sur le sujet...
Tu fais partie d'un club ? T'es bien entouré ?
TU VEUX ACHETER A L'AMAG ??? T'es fou ?
Je veux pas te faire peur mais compte tenu de ton budget raisonnable (pour un Suisse bien sûr ! :-D ;-) ) Je te déconseille fortement...
Il était un jour un garçon qui avait les 4 rotules de direction de sa 1302 mortes de chez mortes. Il profite d'une semaine de vacances pour immobiliser la bête et changer lesdites rotules. Il commande chez son pote garagiste qui transmet à l'AMAG, 4 rotules de direction. Le lendemain , les rotules arrivent et la facture de... 280.- frs (Suisses). Le garçon se dit "Tiens, étonnant, c'est pas trop cher, il me semble avoir déjà vu le même prix quelque part !" EN EFFET ! C'est en ouvrant son n° de HyperVWmag que le garçon s'aperçoit que le prix est le même partout, soit 280.- francs mais FRANCAIS !!! Soit 4 fois moins cher !!!! depuis le garçon commande ailleurs ! (voire MP)

Salutations

Treuth ;-)
Treuth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2003, 10h40   #7
Fabou
Membre

Ouah la vache (à raclette! :-D)!!! Tu t'es bien fait eu sur ce coup!
Et bien comme je te l'ai dit en MP, Amag m'a répondu de manière assez simple ce matin: pas de moteur 1500 en échange standard d'usine. Et ils m'ont filé une adresse d'une boîte chez les suisses allemands. Sympa mais bon...
Ce qui finalement ne fait que confirmer mon choix. 1300 à 1600 + passage en 12V. Je mettrai 1-2 photos sur un autre post pour vous montrer un autre souci, plus emmerd... celui-la et d'ordre "carrosserie".

Merci à tous pour vos conseils! Et à toi Treuth pour tes recommandations d'usage! Promis, je ferai pas la même erreur! ;-D (Look en MP)
Vieux 11/12/2003, 13h02   #8

Et pourquoi ne pas le refaire ce 1500, avec un peu de chance, il n'a que quelques heures au compteur,et le 1500 est un supermoteur, bien mieux que le 1300.
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2003, 13h15   #9
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002

Vieux 11/12/2003, 15h13   #10
Fabou
Membre

Pourquoi ne pas refaire ce 1500?

Ce n'est pas l'envie qui me manque, croyez-moi bien...

Mais tout simplement parce que la rouille a fait son travail! Ce prof me l'a amené sur une remorque et il y avait encore la terre, la boue et les quelques plantes qui avaient poussé dessus...
De plus, comme je l'ai dit plus haut, je ne bénéficie pas encore de revenus suffisemment importants me permettant de refaire ce moteur à neuf.

Quoi qu'il est tout à fait envisageable que les dégâts ne soient que superficiels et que les éléments mécaniques soient en bon état de marche. Mais cela nécessiterait toutefois des moyens et des connaissances qui ne sont pas encore dans mes ressources.

Cela dit, je garde ce moulin! Suis sûr qu'il servira, d'une manière ou d'une autre!
Je tâcherai de mettre une ou deux photos sur ce post afin de vous présenter la bête... :-D
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Speed Shop

Meca-Evolution

VBA près de Poitiers

Slide Performance

Microprix

Paruzzi

Transporter Services

VW Discount

Coxobus