:-? Je suis sur le point d'acheter une cox 1302 de 71, le seul problème est que le proprio a remplacé le moteur d'origine par un 1600. Sur la CG il est toujours marqué que c'est une 1302. Que faire?
je ne vois pas ou est le problème, ta carte grise est une 7 ou une 9 Cv. Si c'est une 9Cv alors c'est ton moteur d'origine.
Au fait le moteur 1302 n'existe pas.
De toute façon si ta carte grise est en 7cv garde ton 1600 car c'est un moteur idéal pour rouler et s'insérer à la circulation actuelle.
Je voulais dire que sur la carte grise c'est marqué que c'est une 7 CV, il n'y a pas eu de changement effectué par le proprio. On m'a dit qu'aprés avoir échangé le moteur (qui était un 1300) il fallait repasser aux mines.
En théorie, c'est ce qu'il faut faire, mais les mines n'acceptent pas le changement de cylindrée moteur, donc reste comme tu es. c'est illégal, mais dans les faits, ce type de changement est assez toléré...et ne pose pas vraiment de problème. la plupart des cox circulant de nos jours sont d'ailleurs dans ce cas...
Reste comme ca, illegal, ou remet un 1300 ou 1200!