Salut à tous........
J'ai besoin d'avis éclairé, je suis new bee de la bête avec uen 1303 de 73, après avoir coulé une bielle en allant à thenay, j'en ai profiter pour mettre un terme à mes fuites d'huile et j'ai décidé de racheté un moteur neuf 1600CC. actuellement 300kms avec donc rodage à 3000rpm
Pas de soucis jusque là. Afin de ne pas refaire la même connerie j'ai installé sonde mano temp huile, pression huile VDO....
je suis en
double quadrons de 40mm.
avec allumeur 009
bobine hautes perfo
" espaceur de capot"
et le soucis c'est que sa chauffe ex: 45 kms en jouant un peu ........ sa donne assez vite du 115°C et je retombe à 1.2 bars de pression au ralenti pour 2.6 à 2500rpm..
ma sonde de temp est sous le bloc...
Merci de vos conseils pour refroidir la bête..........
Dernière modification par djk2 19/06/2007 à 19h05.
Quels sont tes réglages de carburation / allumage?
La plupart des chauffes viennent d'un mauvais réglage d'un ou des deux eléments, surtout que là ton moteur est neuf, il ne devrait pas chauffer autant...
je viens de faire un réglage standard de mes carburateurs, 1.5 tour sur la richesse..... si c'est ce que tu demande et l'allumage est réglé au "bruit"...
j'avais l'intention plus tard de pouvoir l'ouvrir un peu plus la richesse .......snif...
il est vrai également qu'il va me manqué 2 toles moteur:
celle entre le bloc moteur et la poulie
et celle entre la jupe arrière et le moteur ces deux toles se touchent .... et j'ai remplacé la calor star apr la position ouverte constante des pales de ma turbine....
Un réglage de l'alumage " au bruit " , c'est pas le top , vas voir le garagiste du coin qu'il te jette un coup de lampe strobo , au moins tu sera sur de l'alumage et aprés tu verra si tu peut donner un peu plus de richesse , et essaie de remonter toutes les tôles avec un joint de tour moteur neuf , à mon avis en faisant tout ça tu devrais déjà gagner quelques degrés de moins .
A+ Seb
OUAI UN PEU... C'est sûr qu'en aspirant l'air brulant autour de l'échappement pour refroidir et faire tourner ton moteur, tu vas ennormement chauffer. Si tu ne veux pas flinguer ton moteur neuf, remonte ces tôles le plus vite possible et règle cet allumage.
Un allumage mal réglé peut faire fondre un piston, c'est un peu l'extrème, mais au moins tu vois ce à quoi tu t'engage, alors évite de faire trainer les choses.
Pour anecdote, un combi sans la tôle moteur<=>jupe sur une monté d'autoroute, tu n'imagine pas le carnage, obligé de bloquer le capot ouvert pour ralier l'arrivé, avec un moteur à refaire.