Hello. J'ai souvent entendu parler de problème de durabilité et de chauffe avec des kit 1679 slip-in. Mais qu'en est il vraimment ? Avec un bon refroidissement optimisé et un circuit d'huile externe, est ce vraimment un problème ? Vos conseils et commentaires sont tous les bien venus !
En revanche une chemise plus fine type 1679 ou 1835, 1915, etc sera plus sensible a la chauffe et s'usera plus rapidement a cause de la deformation meme en fonctionnement normal. le tout est de connaitre l'usage du moteur (kilometrage souhaité et niveau de preparation. Si c'est pour faire 5000km par an je pense que tu es tranquile pour au moins 10ans.
entièrement d'accord avec frantit sachant que le 88mm slip-in est quand même le plus fin.
sur un moteur peu préparé avec un RV peu élevé c'est possible de l'utiliser très longtemps.
le seul soucis c'est que lorsque le % de fuite devient important on finit par se retrouver avec moins de puissance qu'un simple 1600 mais bon c'est pas pour tout de suite non plus sur un moteur bien réglé et en bon état.
Je préfère quand même les 1641cc avec lesquels j'ai toujours eu de bons résultats et des longévités proche des 1776/1915cc