En résumé, les restrictions géographiques de circulation sont levées pour les CGC, mais tous devront passer un CT tous les 5 ans (contre 2 ans pour ceux en CGN).
Jerome
Voir le site de la FFVE (dans l'annuaire de liens) qui indique la marche à suivre, mais je ne comprends pas bien le pourquoi d'une telle démarche, alors que tout le monde cherche à éviter la classification en CGC...
Lis l'article paru sur la CGC
Jerome
Si j'ai bien compris, ça veut dire que tous les véhicules roulants seront réimmatriculés ?! Mon vieux numéro qui sortait du lot avec ses deux chiffres et ses deux lettres (dont je suis très fier car il donne une idée de l'age de la voiture) va sauter ! :-(
Snif, snif ! Dites moi que je me trompe et que je vais garder mon numéro (vieux d'une vingtaine d'année)...
mais il s'agit quand même de bonne nouvelle à première vue
Cela devrait ravir tous les possesseurs de carte grise collection car les restrictions de circulation géographiques seront apparement levées et CT tous les 5 ans.
On va peut-être pouvoir rouler en toute légalité là ou on veut ... en CG collec
On va tous passer en CG collec ! :-D si ca continue
Ca risque de doper le marché de l'importation ds véhicules hors CEE, tant mieux !
petite info!!!
Un des ministres responsable de ce projet de loi a annoncé cette semaine que les vehicule anciens ( historique ) ne seraient pas "obligatoirement" concernés par le changement d immatriculation.
je recherche ce commentaire qui a eu lieu cette semaine ( lu dans 20minutes.) et je vous le fais suivre.
salut a tous
he oui on l'a apris dans le JT de Pernaut a 13 h, les conditions de circulation des CGC va evoluer ! snif c'est trop beau pour etre vrai ! esperons que cela ne cache pas la partie invisible de l'iceberg !!!
salut a tous et vive la CGC
ricox
il reste que si j'ai bien compris , seul les vehicules avec une CG collection garderont leurs plaques d'immat , pour les autres , c'est changement obligatoire .
Vous confirmez ?
alors pour ceux qui veulent voir le reportage de TF1 dans le JT de 13 H, allez sur TF1.fr, cliquez sur l'icone JT en haut a droite , laissez vous guider, et vous aurez l'intégralité de l'article.
pour la question ci dessus, oui on pourra garder les plaques noires sur un véhicule en CGC, mais on devra mettre le nouveau numero. alors que les vl en CGN ne pourront mettre QUE les plaques jaunes ( avant et arriere )avec le nouveau numero.
voila
a plus
ricox