Jme sens trop roulé :-(
J'arrive pas a regler mes carbus correctement nom de diou!
Ce sont des 36 weber busés en 30,ralenti 52,Principal 130, air 190.Vis déssérées de 2 tours 3/4. Mon moteur est un 1600 engle 110,culasses tres legerement prépa,4 en 1,009,RV 8,5
Alors voila au poit mort,kan je suis au ralenti(900 trs)et ke j'accelere a fond d'un coup,le moteur s'engorge et hesite vraiment a partir dans les tours. Kan je suis a 2500 et ke jaccelere d'un coup a fond,la ca part bien...C deja ca!
Mon probleme se confirme kan je roule.. En dessous de 2000 trs si jaccelere a fond le moteur s'engorge et broute...au dessus de 2000 l'acceleration est normale(fluide) jusqu'a 5500...Du coup si je veux que l'accel soit fluide de 1000 a 5500,il faut que jappuie a peine sur le champignon jusqu'a 2000 et apres a fond et c bon..!Aussi en frein moteur, mon pot fait des pets pets ,pas enormes non plus mais ca s'entend kan mm...
Sinon mes bougies ont une bonne couleur,le ralenti est super stable(meme a froid le matin a 500 trs/min ;-) )et la synchro est assez bonne(fait avec un tuyau d'arrosage :-D )
Bonjour difficile à distance, mais 2-3 pistes dans l'ordre:
1)Qu'as tu comme tubes d'émulsion ?
2)verifer les pompes de reprise et gicleurs
3)Controler et modifier l'avance .
mais avant tout... pense à ceux qui te lisent. On a le droit de faire des fautes (et moi même ... ;-) ) mais les "kan" "C" "mm" etc etc, c'est plus que chiant .
ouai c un 009 il est a 10 degré(reglé a la lampe strombo) sinon pour les pompes de reprises je sais pas kommen elles sont réglées...tu veu ke je te disent a combien de tour est séré le petit ecrou??
Sans rire, les tubes ont aussi une part importante, et si tu as sorti tes carbus d'une Alpha sans les changer, tu n'auras jamais un comportement vraiment agréable .
Salut Cordel,
Ta description correspond exactement à des gicleurs de ralenti trop petits.Agrandis les d'abord en 55,puis en 60 si vraiment tu récupère pas la progressivité.Mais avant de faire ça il faut que tu vérifies et règles tes niveaux de cuve absolument!
A+