salut a vous tous voila mon probleme qui me fait perdre le reste de mes cheveux..en voulant redemarrer mon combi un 1600 de 76 la batterie s est dechargee au bout de 2 coups de demarreur je recharge la batterie et la plus rien. je change la batterie et toujours rien..en cherchant un peu je me suis rendu compte que mon testeur s allume en le mettant sur la masse et je recontrole avec une ampoule idem..j ai debranche les 3 fils du demarreur c est revenu a la normale mais toujours pas de jus ni au tableau de bord ni phares ni rien...dans le doute je mets encore une autre batterie toujours rien...j ai defait les fils de l alternateur la masse est normale mais toujours pas de jus meme au boite de fusibles j ai defait les phares les clignos et les feux arriere toujours pareil...avec demarreur branche jus a la masse....AU SECOURS;;;
Mais si tu trouve une tension entre la borne - et le chassis du véhicule c'est que tu a un probleme de masse batterie:
connexion a la batterie, tresse ou vis de tresse sur le chassis.
Si ce n'est pas ca redonne nous des explications.
Alex
EN ESSAYANT 3 BATTERIES DIFFERENTES MON TESTEUR S ALLUME QUAND JE TOUCHE LA MASSE COMME SI IL ETAIT BRANCHE SUR LE PLUS;;;;CE QUI FAIT QUE MON TESTEUR S ALLUME QUAND JE LE METS SUR LE PLUS ET IL S ALLUME AUSSI SUR LE MOINS ET BIEN SUR JE N AI AUCUN ARRIVE DE JUS AU TABLEAU DE BORD ET PLUS RIEN NE MARCHE AU NIVEAU DES PHARES...ET UNE DES BATTERIES EST BONNE CAR ELLE VIENT DE MA GOLF ET JE M EN SERS POUR BOSSER ET QUAND JE DEBRANCHE LES 3 FILS + DU DEMARREUR MA MASSE REDEVIENT NORMAL MON TESTEUR NE S ALLUME PLUS SUR LA MASSE QUE SUR LE PLUS MAIS JE N AI TOUJOURS PAS DE JUS NUL PART DES IDEES SVP :-?
un probleme de contact entre ta borne - et le chassis le contact n'est pas couper mais la resistance est trop importante.
Prend un cable de demarrage branche le sur ta cosse - de batterie et l'autre bout sur une partie de ton moteur que tu aurra brossé ex: pied d'alternateur.
Alex
alors voila j ai ponte mes fils de masse avec des cables de demarrage compartiment moteur et boite rien..j ai debranche les fils du demarreur et toujours rien ...j ai relie les 3 fils du demarreur directement a la batterie et encore rien...mais je n ai plus de jus a la masse...mais nul part ailleurs sauf sur le gros fil rouge qui part du plus batterie au petit boitier blanc en plastique au dessus de la batterie voila il n existe pas d autre fusible ailleurs qu au porte fusibles????
j ai laisse le tournevis testeur et j ai achete un metrix donc j ai du courant qui arrive 12v65 au 4eme et 5 eme fusible en partant de la droite(cote passager)et contact mis ca tombe a 0,05v mais du jus nul part ailleurs au porte fusibles j ai demonte tous les fusibles et les ai remonte un par un et idem quequ un veut un combi pour pieces :-? :-? :-? :-? :-?
mesure la resistance entre le chassis(ou le bloc moteur) et ta connexion -.