hello
désireux de faire le droppage de mon bay de 1973 et ne sachant pas du tout comment procéder je me demandais s'il existe des photos d'une telle réalisation étape par étape... si c'est le cas serait il possible d'avoir un lien?....
merki
gil.
ok j'étais au courant pour le kit a l'avant et le décrantage à l'arrière mais qu'est ce que ça veut dire exactement tout ça??? où faut il souder avec quel matériel de soudure??? qu'est ce que les lames à décranter...je débute et ne comprends pas toujours tout c'est pour ça que des photos de cette manip m'auraient bien aidé...
merki
:-? :-? :-?
Si tu regardes bien dans le forum, y a un post ou tout est détaillé pour faire soi-même la modif mais attention faut quand même connaitre son sujet mais le post vaut le coup et il est trés bien réalisé, cherche un peu.
tof(dusud)
Une petite question technique a propos du decrantage:
Il faut pour decranter liberer la lame dans sa totalité...
Si on devisse le cache lame a l'avant,que l'on laisse l'ensemble mobile a l'arriere vissé,mais sans l'amorto,ne peut on pas décaller la barre de torsion en mettant un cric sous la fusée arriere,et en remontant avec celui si jusqu'au cran superieur?
est ce que quelq'un a déja procédé comme cela?quels sont les dangers?
merci de votre aide,car je galere a dévisser les 4 ecrous de 22 du fond....
:-D yes merci fred!
EN fait j'ai fait un essai avec mon cric rouleur,sa monte comme dans du beurre,mais je n'avais pas d'outil de barbare style pied de biche sous la main pour decaller la plaque...
Mais est ce que c'est possible ?
je persiste dans mon monologue,j'ai donc testé la méthode cric,sans dévissage de la fusée arriere.
J'arrive a décaller la plauqe de quelques centimetres,a peu pres 3,jusqu'a passer le taquet de lame....
Ma question est la suivante,de combien,décaller cette derniere pour jouer sur le cran interieur?
j'essaye de vous joindre une photo....
Salut.
Si je comprends bien, tu voudrais décranter coté intérieur uniquement parce que tu as du mal à défaire les vis de fixations qui tiennent les bras obliques sur les lames de suspension ?? A mon avis, c'est loin d'être gagné. Même si tu arrives à sortir la barre de son logement au milieu du train Ar, je suis prêt à parier une saucisse au chocolat (même deux) que tu n'arriveras pas à la remettre sans devoir sortir la barre de torsion de la lame de suspension.
Je te conseille vivement de mettre une corvée pour désserrer tes vis de 21, tu ne le regretteras pas au moment du remontage. Sur le dernier combi que j'ai droppé, j'ai décranté l'arrière en un peu plus d'une heure (avec boulonneuse, je l'avoues).
Bon courage.
@+
Thierry