salut
je viens de remonter tout mes elements moteur suite a changement de tole(turbine) et au 1er demarrage j'ai comme un bruit de fusée et elle cale tout de suite apres... :-(
j'ai changé en même temps la courroie...
j'ai quand meme un doute dans le branchement de la pompe a essence (bien qu'ayant fait toute ces manip 2-3 fois dejà avant sans aucun problemes) l'arrivée d'essence doit etre branchée sur le haut ou le bas de la pompe ???j'essaie pas le contraire avant d'avoir une reponse car je sais pas si le branchement est ok
merci
pour info 1835, carbu double kadron, pompe a essence origine, allumeur 009
en fait a priori le fait qu'elle cale c'est quelle est encore froide
:-D :-D mais le bruit viendrai de la courroie neuve a user un peu je suppose...si quelqu'un peut me confirmer ça je dormirai tranquille ce soir....
merci
Dit nous en plus si tu veut que l'on t'aide.
As tu bien remonté tes toles. L'hélice ne frotte t'elle pas sur ta turbine ? Décrit nous mieux ton bruit.
Pour la pompe a essence l'arrivé doit être en bas.
Qu'as tu démonté (Allumage, carbu,etc.............)?
l helice frotte legerement mais ce n'est pas ça j'ai deja eu ça ça se remet en place apres quelque seconde.
la pompe a essence en bas donc j'avais juste
je viens de voir que mon essence a beaucoup baissé...surement le petit frere qui a cifonné mon reservoir !!! pendant que j'etais parti en vacances je viens de remplir mais je pompe je pompe et je pompe et rien meme pas d'essence au filtre a essence......
moi aussi j'ai eu le problem du bruit de fusé qui augmentai quand j'accélérai
et sa venait bien de la turbine
j'ai désséré les deux boulon qui tienne la turbine sur les coté, le moteur en route et mit la turbine dans une position où sa ferai plus de bruit
as tu defait l'hélice ?
Si oui as tu bien remonté les pieces rondelle etc .. comme il faut ?.Il arrive parfois qu'en demontant l'hélice lossque la turbine est en place,et que l'on retire la dynamo,les rondelles de calage qui sont entre le porte écrou de dynamo et l'hélice tombe au fond de la turbine. Il y a une cote mini a respecter entre l'hélice et la tole de dynamo qui est environ 2 mm.
Il se peut aussi que tu es du jeu axial sur ta dynamo. Essai de tirer et pousser en prenant appuie sur le volant de dynamo.
je relance ce post après 3 semaines suite a une catastrophe arrivée a ma turbine, un des 2 ecrous qui tiennent les 2 flasques(trou du flasque arriere agrandi...) s'est fait la malle resultat le flasque a accroché l'helice resultat le trou de l'helice est devenu rond donc plus entrainé le gros ecrou de 36 a l'arriere s'est desseré et les 4 vis du flasque avant se sont fait la malle aussi donc la dynamo à tournée et a arrachée ses fils (un des 4 ecrous de la turbine s'est dessoudé...)
tout ça pour en arriver a la conclusion qu'il manquait la rondelle qui sert a avoir l'ecartement de 1.8 mm preconisé par VW dans la RTA afin que le l'helice ne touche pas la turbine.Mais cette rondelle n'etait deja pas presente dans l'ancienne turbine :-? :-? :-? ça a tenu...(turbine plus grande)
ma question est ce cette rondelle est speciale ou je peux en mettre une quelquonque ?
pas trouvé chez les revendeurs