coucou les gens
je ne suis pas tres actif dans les forums de flat, mais j'ai decide de m'y mettre...
on m'a propose un V6 ford cosworth pour un prix interressant, et je me demandais si quelqu'un avait deja monte ce type de meca sur une base de vw en position centrale, avec la boite inverse, style formule vee...
si vous avez des infos, suggestions, propositions etc etc, je suis preneur :-D merci beaucoup
Niko j'ai toujours dit qu'on avait les memes idées!
et j'ai moi meme étudier ce probleme.............mais avec un V8! :-D
Le gros problemes vient du fait que le moteur est + long donc pour le caser en postion centrale ar il faut vachement l'avancer sinon avec la boite ben les roue ar elle tombe plus dans les passage de roue!
Quand a la boite ben j'avai pensé a une boite de 914!
Koi quand pense les autres? :-?
:lol:
OLD POWER UN JOUR OLD POWER TOUJOURS!
:-D ;-)
Un V6 Ford ça ne fait pas un Dragster VW! Ca donne un hybride!
De plus, à part avec un chassis tubulaire comment faites vous rentrer le berlingue dans le chassisVW en position centrale??
Qui dit chassis tube et V6 ford dit Dragster Ford déguisé en Cox!!!
Enfin bon c'est juste mon avis (mais dans le cas contraire on n'est plus dans la mécanique VW!??).
Personne n'a pensé au V8 ZASTAVA???
Euh les gars je rigole, ne le prenez pas mal mais avouez que l'on s'éloigne quand même très fort du Flat4 sur ce coup là!!
A+
denis :-D
ouais on s'écarte mais bizzarement suivant qui fait quoi on bade (genre moteur sub par remmele, moteur transporter water pump par ABD, etc...)et dans vw mag on a déjà vu des drag sur base moteur de golf!Peut-etre qu'il faut voir plus que le bout de son nez sans pour autant oublier qu'un chat est un chat.
Ceci dit Denis ton résonnement est pertinant et je crois que chacun à son avis la dessus, c'est ça aussi le forum...
Un V8 Jaguar d'un Gt turbo ça donne quoi? une grosse prépa sur une renault pas un drag jag déguisé en super5!
Bon c'est vrai j'ai peut-être démarré un peu vite au feux!!!
Dans l'esprit, les préparations sur base de moteurs Alfa ou Subaru ne m'intéressent effectivement pas vraiment: je ne critique pas la "prouesse" technique mais je considère celà comme plus proche du Tuning que du mouvement VW: j'aurais effectivement mieux vu la cox jaune à moteur Alpha dans GTI mag que dans SVW...Question de goût ...
Dans tous les cas, pour rentrer un berlingue comme ça ou même un Flat4 en position centrale, il faut obligatoirement une modif de tout l'arrière du chassis en version tubulaire!! Franchement je préfererais passer mon temps à la prépa d'un vrai moteur de drag sur base vw à l'arrière plutôt qu'à me prendre le choux à élaborer un tel montage! Mais bon, n'étant pas spécialement sectaire, chacun fait ce qu'il veut de sa vw, je n'ai pas spécialement envie de lancer de polémique dévastatrice : on n'est après tout pas là pour ça!
Alors bon courage à tous et continuez à vous éclater en VW avec ou sans flat4!
denis :-D