2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/03/2007, 20h13   #1
calaghan
Membre

Inscrit depuis : décembre 2004
doutes sur l'équilibrage du vilo..

salut à tous, je donne mon vilo-volant-moteur-méchanisme à équilibrer chez un gars (x) qui répare des autos de course, il m'explique qui les amennent en allemagne chez un papi qui taf au poil..

100 euros plus tard, je récupère l'ensemble avec une facture de "x" (forfait équilibrage)

je constate que seul le vilo à été retouché à la disqueuse juste à un endroit. (je pensais que ça se faisait à la perçeuse) enfin, bref. rien sur le vol-mot.

je monte à blanc le vilo ds ses carters, serrés au couple, le volant moteur serré aussi, je mesure le voile : 0.2 !!?!! au centre de la bande de friction de l'embrayage (limite 0.3) m'enfin, drole que l'équilibreur n'aie pas fait de rapport là dessus, j'en viens à me demander s'il ne s'est pas foutu de ma g.... ?
je vais demander à "x" si je ne peux avoir l'adresse du papi en allemagne..

pour info, le vilo est destiné à un 1776 coupleux, le volant moteur 215mm n'est pas celui qui va avec le vilo d'origine, les portées d'assemblage ont été légèrement rodées à la "valvex"
voilà, je me demande que faire.. et je ne sais pas ou faire équilibrer dans le dept 25
merci.
Vieux 20/03/2007, 21h02   #2
MANUvw77
Membre

Inscrit depuis : juillet 2004
Envoyer un message via MSN à MANUvw77
la seule soution si tes pas sur de son travail ,faut le faire recontroler mais part un autre y en a des bon du coté vw et qui on plus l habitude pour s avoir ou t apper dessus ss joué sur la fiabilier
MANUvw77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 13h02   #3
the thing
Membre

Inscrit depuis : avril 2006
salut le voile sur ton volant moteur n'empeche pas l'équilibrage de l'ensemble surtout avec 0,2 de voile par contre c'est pas top.
le faite que ton equilibreure est juste taper sur le vilo et nul par ailleur signifie qu'il a due uniquement equilibrer l'ensemble. je m'explique un bon equilibreur equilibre pièce par pièce (vilo volant ,ect) et ensuite assemble le tout et recontrole l'équilibrage de l'ensemble.
mon equilibreure fais comme ca et ca coute le même prix qu'outre rhin.
si tous avait été équilibrer pièce par pièce tu aurai des traces de meulage ou trou sur toute tes pièce.
the thing est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question et reflexion sur vilo d'origine et vilo scat 8 pions contrepoid Thomas Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 20 16/02/2007 17h47
Le vilo se bloque coxever68 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 11 04/12/2006 20h03
Flexion vilo et usure du bloc ! fangio Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 05/09/2005 10h02
vilo hs??? dang8 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 11 11/08/2004 10h32
vilo 69 à contre-poids Archiviste Archives ancien forum Technique 2 09/07/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Vintage Import

RetroDiscount

Meca-Evolution

Dream Machine

WPK Racing shop

Teoz Racing Car

Speed Shop

Coxobus

VW Discount