Je viens d'acheter un moteur d'occasion pour ma cox ; un 1300 double admission.
Le vendeur m'a indiqué qu'il s'agissait d'un moteur reconditionné VAG qui comptabilisait environ 30 000 km (il y a en dessous du peid de dynamo le sigle de reconditionnement).
Mais voila, une fois arrivé chez moi, j'ai vidangé le moteur et je me suis aperçu qu'il y avait 4 vis de la plaque de vidange qui étaient "foirées".
Du coup, je me demande si lors du recondionnement les filtages sont refaits ?
Ou alors, c'est que je me suis fait avoir et que le moteur a bien plus de 30 000 km...
Qu'en pensez vous ?
Merci
Superbud
Sur un moteur reconditionné, les filetages de la plaque de vidanges sont vérifiés mais pas changés systématiquement. En 30 000 km, le moteur a du avoir 6 ou 7 vidanges, largement de quoi se retrouver dans ta situation...
Même sur mon ancien moteur qui était d'origine, il n'y avait qu'une seule vis de foirée...
A votre avis, que puis je faire pour réparer celà ? Taraudage en plus gros, mettre un produit pour essayer de sceller les tige filtées dans le carter moteur ?
L'idéal est de repartir sur des tiges filetées neuves que l'on peut arriver à trouver chez certains revendeurs. Ensuite, si on arrive à nettoyer correctement le bloc à cet endroit pour supprimer toute trace d'huile, il est possible de les fixer avec du frein filet fort...