C'est juste un p'tit sondage pour ceux qui sont équipés avec des doubles-corps, donc sans starter : comment ça demarre quand il fait bien froid ? Est-ce que votre moteur prends du temps à se stabiliser au régime de ralenti ? et trou à l'accel dans les premiers tours de roues...?
Quelques infos qui me permettront de comparer avec le comportement de mon moulin (T4) munis de 2 40 IDF.
2056 cc T4 avec 2x44 web , vw toute l'année dehors sans abrit, pas de starter, 1)contact ( pour la pompe elect) 2) un coup de gaz, 3)1/4 de tour a 900 rpm, 4)je met le chauffage a essence en route, 5) je re-rentre prendre mon café le temps que le B2 mette l'ambiance dans l'habitacle, 6) H+5 minutes, je roule vers le bureau et c'est comme ça toutes les fois ou je vais au bureau. il m'arrive de laisser la vw 10 à 15 jours au bureau quand je pars bosser a l'etranger ( voir 3 semaines), c'est kif kif au retour, sauf que je laisse la pompe a essence elec refaire "l"appoint des cuves des carbu.. et 2 coups de gaz..avant de démarrer, pas de soucis..
par contre très léger petit trou sur le premier démarrage ( quand je m'engage sur la route et sur le 1er km), et il a du mal a reprendre en 3 et 4 a moins de 2000/2500 rpm., je dois mettre les gaz franchements pour éviter les quelques petits raté de départ.
salut,
pour moi c'est 1915 - 2 40IDF - été comme hiver et tous les jours...
et pour moi c'est :
- un petit coup de démarreur pour remplir(c'est une 61 avec bouton de démarreur et contact séparés et pas de pompe électrique)
- demarreur + contact ça demarre
- léger pompage jusqu'à stabilisation du ralenti (20 secondes)
- et c'est parti...
et effectivement si je ne fait pas chauffer 1 ou 2 min, il y a des petits trous au départ, qui disparaissent en 3 ou 4 km...
Pour moi 1641 2 x doubles 36 IDF, aucun problèmes non plus, même par -20°C... Mêmes petits soucis que dis plus haut pendant quelque km, mais une fois que c'est un peu chaud, pratiquement le même comportement qu'en été.
__________________
Ovale 1954 à restaurer
1300 de 1969 Savannen Beige
1300 de 1972 Enzian blue
En fait, je démarre sans starter sans vraiment avoir de soucis et c'est ce qui m'étonne toujours!! J'avais du coup quelques doutes sur mon mélange de ralenti : trop riche ?
j'ai deux 40 idf sur mon type 4 de 914. L'auto est à température extérieure et démarre immédiatement,même aprés 10 jours d'arrêt. Je pompe 3 fois et fais marcher quelques secondes la pompe électrique avant de lancer le moteur. Salut!