salut !
sur ma cox de piste en construction,je fait le passage en cardans et j'ai donc recupreré un train arr a cardans.
en le detaillant, je vient de decouvrir qu'il est equipé de double lames de chaques cotés :-o .le bras arr se fixe entre les deux lames.
en regardant sur ma 1302 de 71 ,il n'y a qu'un seule lame par coté et sur la 1303 d'un pote c'est pareil !
de quel modele vient mon train arriere et pourquoi y a t'il eu ce montage "renforcé" a double lames ? les silentblocs sont ils les meme que les simples lames?
@+
Sur ma 1302 de septembre 1970 c'est à dire un des touts premiers modèles j'ai aussi cette double lame.Ma voiture a une boite de vitesse manuelle.
Je me suis laisser entendre dire que ce montage était réalisé pour l'Afrique du Sud car les routes, à l'époque, n'étaient pas très bonnes,mais est-ce la vérité?
Pour les silentblocs aucun problème se sont exactement les mêmes que sur les 1302 et 1303 "classiques".
Certains modèles US étaient aussi équipé de ce type de lame.
Les silent blocs sont identiques, mais la plaque extérieure diffère: pour les modèles à double lame, elle intègre 4 plot qui l'éloigne du chassis.
A plus.
merci pour les reponses :-D
j'avais surtout un gros doute sur les silentblocs pour
savoir si c'etait different des simples lames, me voila informé!
@+
laurent, il y a différent type de train a double lame, vw cox genre dernier modele de cab (76/79) et T3, fastback avec des barre de torsions de diametre 24, variant avec des barre de torsion de 26 mais pour avoir un train arrière encore plus dure, tu conserves les double lames de vw et tu montes des barres de torsion de 944,S ou T qui sont elles en 28mm de diametre, et là t'aura un train arrière dure..
merci pour l'info david :-D, je savais pas qu'on pouvait monter des barres de torsion 944 s ou t sur un chassis cox...je vais peut etre faire ça aussi sur mon chassis...
@+