2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/08/2006, 10h42   #1
frox
Membre

Inscrit depuis : mars 2004
double kadron ou double 35pdsit scat

bonjour,
j'ai un moteur légèrement préparé : 1600cc mis au poids avec 009 culasses 041 en 39/32, volant légèrement allégé, aac engle 110 et pot 4/1.
quel système de double carbu simple corps entre le kadron ou le kit scat en 35pdsit me conseilleriez-vous pour une utilisation WE/daily driver? quel est la puissance que l'on peut espérer de ce genre de préparation?
Vieux 21/08/2006, 11h24   #2
gildas
Membre

Thumbs up Kad's

je suis en kadrons 40 avec pipes simple admission et cornets sur un 1600 stock avec 4 en 1 et c'est déjà nickel avec le minimum de règlages.D'ailleurs faudrait que je les fasse pour être encore plus satisfait.

Gildas.
gildas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 13h15   #3
DRAGSTRIPPER
Membre

Inscrit depuis : février 2004
Salut,
Avec ta config, tu peux prétendre sans problèmes au kit kadron. Comparativement au kit scat tu gagneras quelques petits cv, le seul point faible des kadrons c'est la tringlerie qui est fournie avec. Si tu choisis ce kit je te recommande vivement de la changer. Scat fabrique une tringlerie qui s'adapte très bien aux kadrons.

Au niveau de la puissance tu devrais être autour 70-75 cv avec les kadrons.

A+
Dragstripper
Vieux 22/08/2006, 05h56   #4
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
avec ta configuration, un kit kadron conviendra mais il vaut mieux
d'avoir un RV de 8.5:1 environ
de retravailler les 041 en 39x32 sous peine d'avoir un résultat moins bon que des culasses d'origines.
de renforcer la distribution.
avec un engle 110 /culasses 041 sur un 1600 il est cependant préférable de monter 2 double corps et un merged.

si les culasses sont stock (il faut au moins changer la distribution de toute manière (ressorts, rampes culbus,..) et le RV pas augmenter tu peux avoir un moteur assez creux à très bas régime avec peu de couple et une puissance max de 65-70ch

http://blog.flat4ever.com/loicnews/

Dernière modification par Loic 22/08/2006 à 05h58.
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 06h13   #5
fred1302S
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
Je suis très content de mon daily du moment : 1600, engle110, merged, Kadron buse 32, ralenti 60, essence 135, 009, culasses 040 35.5x32, conduits alignés, polies, légérement travaillés comme expliqué dans l'article du site (j'ai fait ce que j'ai pu et compris), RV 8.8, DH 0.5mm, rampes à vis berg, ressorts simples CB.
Pas de problèmes de souplesse en embouteillage mais le creux dont parle Loic à très bas régime m'oblige souvent à rétrograder lors des ralentissements pour reprendre des tours, il prend bien les tours juqu'à 5500 rpm (estimatif avec la vitesse du véhicule), amusant à conduire, pousse bien en 1, 2 et 3 (jusqu'à 120 km/h), pas trop en 4 (mais ce n'est pas mal quand même, 150 km/h compteur).
Ce n'est pas un moteur capable de bouffer de la GTI, mais est tout à fait capable de tenir n'importe quelle voiture moderne berline de 80 à 100ch.
Pour la puissance du moteur, je n'en sais rien.
Frédéric
Vieux 22/08/2006, 10h28   #6
frox
Membre

Merci pour vos avis.
Loïc, tu me parles de retravailler mes culasses en 39/32 mais elle y sont déjà. Je suppose que tu voulais dire en 39/35 comme les 041 actuelle. Ce travaille est-il conséquent ou juste les sièges de soupapes sont à modifiés?
Que m'apportera le changement de rampe de culbu? actuellement, les ressorts sont déjà renforcés.
creux à très bas régime, c'est quel régime? sous les 2000tr/min?

Lors de ma conception j'avais éliminé la config 2 doubles corps car les réglages se font contre la tôle et je ne voulais pas faire de découpes dans les contre-ailes. récement, j'ai vu une pub pour une platine qui retourne les weber et rend donc accessible les réglages. celà est-il éfficace? que se passe-t-il au niveau de la tringlerie?
Vieux 22/08/2006, 18h50   #7
fred1302S
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
Citation:
Posté par frox
creux à très bas régime, c'est quel régime? sous les 2000tr/min?
oui, le moteur perd en souplesse entre 1000 et 1500 rpm et donne des petites secousses quand tu es sur un filet de gaz dans un ralentissement, il est alors plus simple de rétrograder. Mais il envoie bien au delà.
Frédéric
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore une m... avec un produit SCAT s-perf Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 55 22/07/2008 20h14
Filtre pour filtre à air SCAT ? CoxStef59 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 05/07/2006 15h03
Le Kit Kadron: présentation et améliorations Pleviez Carburation 0 04/07/2006 20h13
kit carbu central par rappport au double vintage67 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 28/04/2006 07h38
Soucis avec Double Kadron arnaud76 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 07/10/2003 08h41

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Teoz Racing Car

Transporter Services

VBA près de Poitiers

Dream Machine

Cliquez ici

Microprix

Meca-Evolution

Mecatechnic

Beetle 64