Voila, je possède un bay sur lequel j'ai remonté un 1600 entièrement refait et légèrement préparé par la même occasion :
- AAC CB 2232
- pompe à huile 26mm
- 2 Weber 36 IDF en 55/125/185
- 4en1 et t-bird
J'ai du mal à mettre au point le moteur, il a beaucoup de patate mais en troisième il s'étouffe et la quatrième il n'aime pas du tout...
En relisant les divers articles de prépa 1600 et réglage moteur, je me suis demandé si un moteur comme le mien avec son AAC léger et sa cylindrée stock pourrait fonctionner parfaitement avec le 34 d'origine et la pipe d'origine.
Cela me permettrait peut-être de moins consommer? Même si j'ai moins de puissance, et cela serait sans doute plus simple à mettre au point, non?
as tu vérifié:
le bon écoulement de carburant jusuq'à la pompe
la pression délivrée par ta pompe à essence
vu tes gicleurs je pense que tu es en buses de 28 ou 30 mm: est ce le cas?
sinon oui un carbu d'origine peut focntionner avec le 2232.
as tu vérifié:
le bon écoulement de carburant jusuq'à la pompe
la pression délivrée par ta pompe à essence
vu tes gicleurs je pense que tu es en buses de 28 ou 30 mm: est ce le cas?
Oui, je suis en buses de 30mm.
La pression d'essence je ne l'ai pas contrôlée, je vais le faire, j'ai un mano qui devrait faire l'affaire....mais je sais que l'essence vient très bien jusqu'à la pompe (bon écoulement)
En fait : -
en 1°, il pousse très bien sans peiner
en 2°, idem
en 3°, vers les 2500-3000tr/min, il veux plus, comme s'il s'étouffait
en 4°, bah du coup évidemment pas top comme j'arrive pas à le lancer en 3°
J'ai vérifier l'allumage à la lampe strombo : comme je l'ai trouvé dans VW tech, j'ai réglé le ralenti à 900tr/min, puis comme j'ai un 009 j'ai calé à 10° d'avance
La pression d'essence je ne l'ai pas contrôlée, je vais le faire, j'ai un mano qui devrait faire l'affaire....mais je sais que l'essence vient très bien jusqu'à la pompe (bon écoulement)
En fait : -
en 1°, il pousse très bien sans peiner
en 2°, idem
en 3°, vers les 2500-3000tr/min, il veux plus, comme s'il s'étouffait
en 4°, bah du coup évidemment pas top comme j'arrive pas à le lancer en 3°
J'ai vérifier l'allumage à la lampe strombo : comme je l'ai trouvé dans VW tech, j'ai réglé le ralenti à 900tr/min, puis comme j'ai un 009 j'ai calé à 10° d'avance
remonte tes niveaux de cuve.
si celà ne suffit pas passe en gicleur principal plus gros (130)
OK, merci les gars je vais regarder ça, peut-être ce soir si j'ai le temps
Petite parenthèse : pour la prise de dépression du master-vac, je dois percer une de mes pipes et y installer une prise pour brancher la dépression dessus ???
Les niveaux de cuves sont pour le moment à 6-7mm (comment on les règle?)
Sinon, j'ai essayé de mettre l'allumage à 34° d'avance à 3000 tr/min, c'était pas vraiment mieux.
Puis j'ai remis le carbu d'origine pour essayer, mais j'ai perdu mon temps, impossible de le régler même au ralenti, du coup ce soir je remonte les 36 IDF.
Pour essayer avec plus de richesse, je pense remonter mes anciens gicleurs juste temporairement pour tester, en 55/150/220, je sais que c'est beaucoup trop gros mais je verrais si ce que ça donne, non ?
Qu'en pensez vous ?
Sinon, ce week-end lors des essais j'ai réussi à le lancer un peu plus en 3° et 4° et je suis monter à 90/100 km/h mais vraiment sur un filet de gaz, dès que j'appui un peu trop sur la pédale, il s'embourbe totalement ....