salut
j ai recupere des WEBER 36 et je me suis renseigne pour le montage sur mon 1600 qui est d origine avec un allumage electronique et mauvaise nouvelle on m a dit qu il fallait l arbre a cames
vu que je suis novice j aimerais savoir pourquoi il faut le faire et ce que ca amene de plus
en quoi le carbu agit sur l arbre a cames
merci de vos infos histoire que je me couche un peu moins con ce soir
:-D
Pour ma part, j'ai 2 IDF en 36 sur un 1600 d'origine. ca marche très bien. la personne qui t'a parlé de l'aac voulait peut être te dire qu'avec un aac plus méchant que celui d'origine, celà irait encore mieu.
En tout cas, ca marche sur un 1600 stock, j'en suis la preuve.
A+
François ;-)
Les 36 IDF fonctionneront sans aucun pb sur un 1600 d'origine. La personne qui te parlait d'AC voulait te dire qu'avec ces carburateurs, tu pouvais monter un AC qui te procurerait beaucoup plus de couple et de puissance.
N'oublie pas d'adapter tes carbus au moteur (buses, gicleurs).
Rajoute un échappement 4/1 et un allumage électronique, et tu auras déjà près de 75 CV DIN si ton 1600 est en très bon état.
touftouf a écrit*:
et ton moteur tourne comment dans cette config
est ce que quelqu un peut m expliquer le coup de l arbre a cames a changer
merci
Il tourne très bien, j'ai un bon couple à bas régime et assez de puissance dans les tours pour ce que j'en fait (nationnale pour la plupart des cas), mais ca suffit pour doubler.
ce n'est pas un foudre de guerre, mais ça suffit largement pour rouler. Au niveau de la conso, je n'ai pas réellement regardé, mais je doit faire un 8/9 l/100.
Au fait, au niveau de la config, c'est un 1600 stock, 2 idf en 36, un 009 et un turbo look comme échapement.
Voilà a +
François
qelles sont les cotes a respecter
a plus :-D
touftouf a écrit*:
merci les gars pour toutes vos infos je vais m y mettre
mes 36idf sont en bon etat trouve sur alfa mais je vais les demonter pour que tout soit nickel ar contre je suppose qu il faut changer les gicleurs les buses etc.. pour l adapter
qelles sont les cotes a respecter
a plus :-D
Tu as raison, ils ne tourneront vraiment bien que si ils sont propres. Pour les gicleurs, regarde ICI pour trouver ceux qu'ils faut. Pour les acheter, va chez ton marchand préféré.;-)
A+
François
ou je peux trouver ces infos ?