Restauration carbus Solex 40 PDSIT (sur 914-1800) ou changement?
Afin de restaurer mes carbus de type4 (AN), j'ai voulu commander des pochettes (flotteur, pointeau, gicleurs, membrane...):
Première solution: RESTAURER:
il me manque une vis de richesse introuvable, et le coût de 300€ pour les 2 pochettes me freine un peu... est-ce que mes carbus tourneront bien après???
Deuxième solution: CHANGER:
vendre ces carbus d'origine et acheter un kit complet de 2 carbus neufs... mais lesquels choisir?
Y a t-il plusieurs modèles???
Moteur monté sur un double cabine de 79, attention, le 914 a un RV de 8.6, alors faites vos choix:
1- kit double carburateur 40mm EMPI Kadron pour moteur type4
2- kit double carbu 34 ICT Weber pour 17-2000cc 3- kit de 2 40 DLRA reconditionnés 4- ?
rem: ce premier post évolue au fil de mes recherches...
Dernière modification par projetcab67 31/10/2006 à 14h32.
Avant tout, regarde si ils ont du jeu sur leur axe de papillon. C'est leur maladie.
J'ai trouvé, il y a deux ans, des pochettes de joints dans un magasin toute marque (pas de centre auto). Forcement ils n'ont trouvé la réference... par contre, c'est encore dispo pour les BMW 2000/2002 qui ont eu des 36/40 PDsi (pas de "T" qui indique le starter auto) environ 30€ la pochette
Attention la membrane livrée avec, correspond bien au bmw mais ne va pas sur les tiens (tige trop long si je me rappele)
le joint de cuve est ok, pointeau aussi, il y avait divers petits joints avec....
la molette de reglage est la même que sur les carbu de T3 (a faire confirmer)
j'ai rebagué les miens et ils marchent sur mon moteur depuis 60/70 000kms
Sans m'avancer, je crois me rappeler que les pochettes de joints etaient du B2H..
jeremy FERON
Il faut en 1er lieux s'occuper de ce problème d'importance et les faire rebaguer si c'est possible à un prix correct....Le problème des joints vient après...
je viens d'acquérir des dellorto DRLA 40 et j aurais voulu savoir si il était possible d'enlever les starters comme sur les webers et si oui il y a une position a respecté? et aussi enlever la petite excroissance taraudée qui ressort au-dessus des carbus au-dessus du starter??
merci de la reponse